Cette semaine, c’est le début du week-end du Black Friday. Mais êtes-vous prêts à vivre ces trois journées spéciales? Vous pouvez foncer dans l’arène la tête baissée ou bien vous préparez psychologiquement à vous battre pour la dernière tablette du lot.
Avant de vous délivrer les 7 conseils indispensables pour le Black Friday, nous pouvons d’ores et déjà vous proposer une liste de réductions qui peuvent vous intéresser.
Quelques bonnes réductions trouvées sur Amazon
[amazon bestseller= »samsung » orderby= »amount_saved » order= »DESC » items= »2″ description= » « ]
[amazon bestseller= »lg » orderby= »amount_saved » order= »DESC » items= »2″ description= » « ]
1. Repérer avant le jour-J
Sur Internet ou en magasin, il est possible de dépister les bonnes affaires quelques jours avant le lancement des soldes.
Vu le nombre de réductions sur certains sites internet, cela permet aussi de gagner du temps. Le site CDiscount affiche près de 60 millions de produits soldés, impossible de tous les voir en une seule journée.
2. Les newsletters sont utiles
On les oublie souvent mais les newsletters peuvent être très utiles pour se préparer au Black Friday. L’abonnement à certaines newsletters permettent de profiter de bon d’achat sur la première commande ou de code promo, envoyés régulièrement. C’est gratuit et c’est pratique pour faire encore plus de bonnes affaires.
3. N’oubliez pas le cyber-monday
Black Friday par ci, Black Friday par là mais ce n’est pas le seul jour de réduction. En Europe, si le vendredi est Black, le lundi est Cyber, ce sont donc les sites qui continuent de faire des réductions, tout le week-end, jusqu’au lundi, inclus. Les boutiques en ligne ou les sites spécialisés comme Amazon, La Fnac ou CDiscount continuent de proposer des deals importants.
4. Comparer vos marchandises
Les offres ne sont pas pareils dans tous les magasins. Prenez le temps de comparer avant vos achats, peut-être que le magasin d’à côté vous proposera le même objet à moitié prix. Rien ne sert d’acheter trop vite si c’est pour le regretter plus tard.
5. Se lever tôt
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Les bons prix aussi. Le pic de vente lors du Black Friday tourne autour de 7h du matin. Certains articles sont donc en rupture de stock avant midi. Si vous savez ce que vous voulez et qu’il s’agit d’un objet populaire, le mieux est d’aller l’acheter le matin.
6. Les abonnements gratuits
Souvent, lorsque l’on s’abonne à un site, le premier mois est gratuit. Autant en profiter, puisque le mois gratuit propose également la livraison gratuite et illimitée. Encore une bonne manière de faire des économies supplémentaires.
Et vous, quels conseils suivez-vous lors du Black Friday?
- Source: Le Parisien