Actualités

Belgique : un camion semi-remorque s’est littéralement enfoncé dans la route


« Mais où vont nos taxes routières, communales et autres ? »

Les habitants de Cuesmes en Belgique ont assisté à une scène incroyable. Dans la rue de Ciply, la chaussée s’est effondrée lors du passage d’un camion semi-remorque. Les roues arrière du véhicule se sont complètement enfoncées dans la route. L’intervention des secours fut nécessaire pour le dégager. Une grue et un deuxième semi-remorque ont participé à l’opération de sauvetage.

Une fuite d’eau aurait provoqué l’effondrement

C’est une situation pour le moins insolite. Le conducteur du poids lourd ne pensait pas vivre ce genre de mésaventure en traversant la rue de Ciply, à Cuesmes, une section de Mons. Un effondrement de voirie est toujours spectaculaire. Dans la vidéo, on peut voir que les roues arrière du véhicule sont presque entièrement enfoncées dans le goudron.

Les autorités de la ville ont immédiatement alerté la Société Wallone. En effet, plusieurs habitants du quartier ont signalé la présence d’eau dans leurs caves. Une fuite d’eau en sous-sol serait alors la cause de cet accident. Après la délimitation d’un périmètre de sécurité, les pompiers ont pu travailler. Ils ont réalisé de nombreuses opérations de pompage.

Les habitants indignés par la situation

Même si les dépanneurs ont réussi à remorquer le camion, l’énorme trou causé par l’effondrement est toujours présent. Elle perturbera la circulation pendant longtemps, en attendant sa réparation.

Les images de l’incident ont circulé sur Facebook, et les riverains n’ont pas hésité à exprimer leur indignation. « Mais où vont nos taxes routières, communales et autres ? » a exprimé une ancienne attachée au Parlement fédéral belge.

Les fuites d’eau nécessitent une réaction immédiate. Merci de sensibiliser vos proches en partageant cet article.