Les Australiens rêvent d’un miracle qui fera tomber la pluie. Pourtant, les incendies ravagent le pays semblent plus puissants que jamais. Une vingtaine de personnes et plus de 500 millions d’animaux ont déjà péri dans les flammes. Tout autour de la planète, tous les pays cherchent à venir en aide aux pompiers, débordés par les incendies qui durent depuis septembre.
Sauvé de justesse
Heureusement, au milieu de ce drame, il arrive que des images d’espoir circulent. Sam McGlone, un jeune pompier de 24 ans, a filmé l’un de ces moments qu’il a partagés sur Instagram. Le jeune homme est parvenu à sauver un petit kangourou, nommé Joey, encerclé par les flammes. Effrayé, le marsupial se débat d’abord avant de se laisser prendre en charge.
Recouvert d’une serviette, il est réhydraté par Sam, qui l’emmène ensuite dans son camion pour se rendre chez un vétérinaire. Le pompier profite de l’attention internationale qui lui est portée pour lancer une cagnotte afin de soutenir les animaux victimes des feux. Tous les héros ne portent pas des capes…