La célèbre chanteuse et actrice française Arielle Dombasle a offert une performance inédite sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris le 14 juillet dernier, dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malheureusement, son interprétation n’a pas fait l’unanimité. Arborant une robe blanche, futuriste et moulante, la star âgée de 71 ans a suscité une vague de moqueries sur les réseaux sociaux.
Réactions controversées sur les réseaux
L’hymne composé par Dombasle et interprété dans cette tenue a fait l’objet de nombreux commentaires négatifs. Certains internautes ont qualifié sa performance de « décalée » et même de « malaisante », n’hésitant pas à la comparer à une version supermarché de Lady Gaga.
L’année prochaine, les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août promettent d’être plus que des compétitions de haut niveau, ils s’annoncent comme un événement spectaculaire, avec leur lot de polémiques dont la prestation de Arielle Dombasle n’est que le début.
La riposte de Dombasle
Loin de se laisser impressionner par ces réactions, Arielle Dombasle a choisi de répondre avec beaucoup d’humour. Le géant de l’ameublement Ikea s’est même joint à la farandole de moqueries sur la tenue de la chanteuse en publiant une photo d’un luminaire, accompagnée d’un message : « Merci de ne pas l’utiliser comme robe. » À cela, la célèbre figure des « Grosses Têtes » a réagi avec un emoji de rire aux larmes et un autre avec des cœurs, montrant qu’elle savait prendre ces critiques avec légèreté.
La créatrice de la robe entre en scène
Marie Beltrami, la créatrice de la robe, n’a pas affiché le même sens de l’autodérision. Elle a déploré les railleries sur les réseaux sociaux et a lancé à Ikea: « Votre lampe reste une lampe et ma robe m’a été inspirée par les anneaux des JO. Auriez-vous si peu de bon sens !!!!! À moins que les anneaux olympiques aient inspiré Ikea ???? Facile de s’approprier des idées. »
En dépit de ces vagues de critiques, Arielle Dombasle demeure une artiste audacieuse, prête à défendre ses choix artistiques. Même sous le feu des critiques, elle a su faire preuve d’élégance et d’humour, prouvant une fois de plus sa liberté d’artiste.