Actualités

Apple : Sans faire la mise à jour ce 3 novembre, votre ancien iPhone ne fonctionnera plus correctement


La mise en garde d’Apple concerne 9% des utilisateurs d'iPhone.

Sur son site internet, Apple a mis en garde certains utilisateurs d’iPhone. En effet, faute de mise à jour d’ici le 3 novembre, certains iPhone et iPad ne pourront plus fonctionner correctement.

À lire aussi : Apple : un bouton secret se cache sur votre iPhone, le saviez-vous ?

Avant le 3 novembre, la mise à jour de l’Iphone sera nécessaire

Selon Apple, les personnes utilisant un iphone 5, un iPhone 4S, iPad de troisième ou quatrième génération (2012), iPad 2 (2012) ou iPad Mini de première génération (2011) doivent impérativement mettre à jour leurs terminaux avant la date du 3 novembre prochain.

« A compter du 3 novembre 2019 vous devrez mettre à jour iOS sur votre iPhone 5 pour que la localisation GPS reste précise et continuer à utiliser les fonctions pour lesquelles il est nécessaire que la date et l’heure soient correctes, notamment l’App Store, iCloud, la messagerie et la navigation sur le Web. Cette recommandation est liée au problème de synchronisation GPS affectant les produits avec fonction GPS activée d’autres fabricants depuis le 6 avril 2019. Les appareils Apple concernés ne sont pas affectés avant le 3 novembre 2019 » pouvait-on lire sur le site d’Apple.

Comment mettre à jour son iPhone ?

Il faudra donc faire la mise à jour à l’aide d’une connexion sans fil ou de son ordinateur en réalisant la manipulation suivante :

  • Se rendre dans « Réglages »
  • Puis « Général »
  • Et « Mise à jour logicielle »
Crédit Photo : La Nouvelle République

Si jamais vous oubliez de faire la mise à jour à temps, sachez qu’il reste une dernière solution pour ne pas devoir jeter votre iPhone. Pour cela, il vous faudra en effet vous connecter au logiciel iTunes avec un ordinateur ou un Mac.

Signaler une erreur