Pierre Palmade traverse un moment difficile en ce moment. Pour cause, le comédien a conduit une voiture alors qu’il est testé positif à des substances illicites et des médicaments de substitution. Il a fait un accident et l’enquête sur cette affaire se poursuit. Récemment, nous avons appris que sa voiture n’était pas assurée.
Zoom sur ce qui s’est passé
Les addictions de Pierre Palmade ne sont pas nouvelles pour ses fidèles fans. Il y a quelques jours, le comédien a provoqué un accident qui a fait plusieurs blessés. En effet, la voiture qu’il avait conduite ce jour-là est entrée en collision avec une autre véhicule conduite par un homme.
Par conséquent, un enfant âgé seulement de six ans est actuellement entre la vie et la m*rt. Une femme enceinte, victime de l’accident, a perdu son bébé. Pierre Palmade, de son côté, est toujours hospitalisé, d’après les informations reçues.
Le drame s’est notamment déroulé sur une ligne droite. Au moment de l’accident, Pierre Palmade n’était pas seul dans sa voiture puisqu’il y avait aussi deux autres personnes dedans. Le comédien avait fait la fête avec eux pendant 24 heures.
À ce moment-là, Pierre Palmade était positif à des médicaments de substitution et des substances illicites. Il a, ensuite, percuté une voiture et est entré dans le véhicule. Ses deux amis, eux, ont pris la fuite après l’accident. À l’heure actuelle, la police continue de les rechercher.
Laurence Ferrari donne son avis sur l’affaire
Après que l’accident a été rendu public, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les internautes réagissent. Certaines personnalités publiques ont aussi donné leurs avis à ce propos, à l’instar de Laurence Ferrari.
En présentant son programme « Punchline », Laurence a parlé de ce drame, en compagnie de Benjamin Locoge. Dans l’émission, ce dernier avait dit que Pierre Palmade se retrouve sans soutien.
« C’est tout le problème de la célébrité qui tombe là, il y a des gens qui savent, mais qui ne veulent rien dire. On voit bien que personne ne vient soutenir Pierre Palmade », a-t-il déclaré.
D’après Benjamin Locoge, le comédien serait seul puisque « tous ses amis du métier ont disparu ». Il avait aussi qualifié Pierre Palmade de « condamné », « condamnable » et « irresponsable » dans « Punchline ».
Notons que les internautes ne sont pas d’accord avec le fait que les médias parlent des addictions de Pierre Palmade. Pour eux, ramener ce sujet dans cette affaire signifie de la dédouaner car on verrait Pierre Palmade comme une personne malade, de cette manière.
Au cours de ce programme, Laurence Ferrari a aussi fait une révélation importante par rapport à cette affaire d’accident.
« Là, on a appris que la voiture de Pierre Palmade n’était pas assurée. Comment ça se passe dans ces cas-là, comment ça se passe pour les victimes de l’accident ? », a-t-elle affirmé.
Dylan Spare, avocat présent sur le plateau, s’est aussi exprimé sur ce sujet à ce moment-là. D’après lui, même si la voiture de Pierre Palmade n’est pas « assurée », il y aura toujours une indemnisation.
« Et il y a des caisses qui sont mises en place, on appelle ça la CIVI », a-t-il ajouté.
La réaction de sa sœur
Pour la première fois depuis le drame, une proche de Pierre Palmade s’était confiée publiquement concernant ce dossier. Il s’agit de Hélène Palmade, la sœur du comédien. C’est via un communiqué qu’elle s’est exprimée sur ce qui s’était passé.
D’après ce qu’elle a dit, Pierre Palmade aurait regretté ce qu’il avait provoqué. Le comédien « réveille peu à peu », selon sa sœur, et réalise les dégâts qu’il avait causés.
« Il est catastrophé, il a honte », a déclaré Hélène Palmade.
L’idée d’avoir détruit cette famille, d’après sa sœur, bouleverse énormément Pierre Palmade. Aujourd’hui, lui et la famille Palmade ne cessent de prier afin que les victimes de cet accident « s’en sortent avec le moins de séquelles possibles ».
Hélène Palmade souligne également que son frère assumera toutes les conséquences de ses actes “avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait”.
Elle a, ensuite, ajouté :
« Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme. »
Qu’en disent la famille des victimes face à ses excuses ?
Peu de temps seulement après les déclarations de Hélène Palmade, la famille des victimes a réagi à ce que la sœur Pierre a dit. Par le biais de leur avocat, Moraud Battikh, ils ont dit être « insensibles aux excuses présentées » par le comédien. Ils n’espèrent qu’une chose, que justice soit faite.