La Saint-Valentin vous donne le cafard ? Cette merveilleuse initiative du Hemsley Conservation Center, un zoo situé dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, pourrait bien vous aider à retrouver le sourire !
En effet, à l’occasion de la fête des amoureux, le centre propose à ses visiteurs de baptiser un cafard de leur choix pour lui donner le prénom d’un ex.
Évidemment, il s’agit d’une offre payante
Pour la modique somme de 1,5 livre sterling, soit l’équivalent de 1,7 euro environ, le zoo vous permet effectivement de renommer un orthoptère avec le prénom d’une personne que vous détestez. Et il s’agit d’une offre uniquement disponible pour la Saint-Valentin.
De plus, l’heureux « parent » du cafard aura un certificat attestant le baptême et indiquant « J’ai nommé un cafard au centre de conservation de Hemsley à la mémoire de mon bon à rien d’ex » ! Le prénom, quant à lui, figurera sur un tableau placé près du terrarium des insectes du zoo sans qu’il soit mentionné qui a baptisé l’insecte en question.
Hormis le côté ludique de cette initiative, ce baptême permettrait aussi de « mettre en avant ces créatures » tout en collectant des fonds pour financer d’autres projets du zoo.

