Actualités

À 35 ans, quels métiers choisir pour espérer gagner plus de 135.000 euros par an ?


C’est le rêve de tout un chacun, ne plus regarder son compte bancaire à la fin du mois. Pour se permettre une telle sérénité financière, encore faut-il bien gagner sa vie. Et certaines professions le permettent plus facilement.

À lire aussi : Les trois meilleures femmes à choisir pour un mariage parfait et réussi selon leur signe du zodiaque

Selon une étude de Robert Walters, Les Echos ont dévoilé une série de secteurs qui permettent d’apporter une assurance financière avant ses 35 ans. Explications.

Chez les cadres, le taux de chômage était inférieur à 4% en 2019. C’est pourquoi les candidats sont en position de force et peuvent user de leur qualité de négociateurs pour obtenir des hausses de leur rémunération. C’est ce qu’explique Coralie Rachet, la Directrice du cabinet Robert Walters France qui publie une étude sur la rémunération annuelle. On y apprend notamment que ces salaires se rapprochent de ceux des ministres français que l’on vient de dévoiler.

Voici la liste des domaines professionnels qui offrent un salaire annuel d’au moins 100.000 euros à l’embauche en 2020 : 

L’immobilier

Un secteur qui permet aux cadres de l’immobilier qui travaillent notamment dans la gestion de patrimoine d’atteindre plus de 100.000 euros par an. Après 6 années d’expérience, ce montant est totalement atteignable selon le cabinet Robert Walters. 

Le secteur du Conseil, finance et droit des affaires

Selon les niveaux d’ancienneté ce trio gagnant vous ferait empocher entre 130.000 et 200.000 euros par an. À savoir que le conseil en stratégie serait même le secteur qui rapporte le plus. Au bout de 12 ans d’expérience, un cadre de ce corps de métier peut prétendre jusqu’à 250.000 euros et ainsi espérer obtenir ce fameux job en or tant recherché.

Le secteur de la construction, des nouvelles technologies et du digital

Actuellement, le secteur de la construction et du BTP sont en pleine croissance. Il n’y a pas besoin de regarder bien loin pour constater des projets qui fleurissent de jour en jour autour de vous. Néanmoins, si vous espérez progresser dans un poste à responsabilité et dépasser la jolie somme des 100.000 euros par an, il vous faudra patienter au moins 12 ans pour acquérir l’expérience nécessaire. 

Le secteur des ressources humaines

Dans ce corps de métier très enrichissant en tout point car évolutif avec des possibilités de formation professionnelle et d’ouverture vers de nouveaux horizons, il faut cependant atteindre le haut de la hiérarchie. En effet, seul la ou le DRH peut prétendre à un très gros salaire et ce, seulement avec une ancienneté comprise entre 10 à 15 ans

Signaler une erreur