Actualités

10 personnes incroyables qui prouvent que rien n’est impossible.


Les capacités physiques et cognitives du corps humain sont généralement très limitées. Mais les psychologues croient que c’est notre cerveau qui contrôle ces limites en les rétrécissant ou en les prolongeant.

Cependant, les personnes qui dépassent ces limites sont la preuve vivante que toutes les limites ne sont rien de plus qu’une illusion

À lire aussi : 24 personnes qui prouvent que le poids n'est rien d'autre qu'un chiffre

1- Josh Sundquist s’est entraîné pour devenir un athlète paralympien après avoir perdu sa jambe.

Josh a perdu sa jambe à l’âge de 10 ans en raison d’une forme rare de cancer des os. Trois ans après sa guérison à l’âge de 13 ans, le jeune homme a commencé à s’entraîner. Et après 6 ans d’entraînement, il est devenu membre de l’équipe américaine de ski paralympique. Josh est aujourd’hui un conférencier motivateur connu, auteur à succès et passionné d’Halloween.

2- George Dantzig a résolu un problème mathématique par accident.

Lorsque George Dantzig était candidat au doctorat à l’Université de Californie, il est arrivé en retard pour son cours de statistique. Il a trouvé 2 théorèmes statistiques écrits sur un tableau noir et les a pris pour un devoir. Il a alors élaboré des preuves pour les résoudre sans savoir qu’ils étaient considérés comme « insolubles ». Les deux théorèmes ont ensuite été inclus dans sa thèse.

3- Jason Padgett est devenu un génie des mathématiques après une lésion au cerveau.

Après que Jason Padgett, un vendeur de meubles, ait été sauvagement attaqué à l’extérieur d’un bar, non seulement il a subi une grave commotion cérébrale, mais il a commencé à voir le monde à travers la lentille de la géométrie. Il a acquis la capacité de visualiser des objets mathématiques complexes et des concepts de physique. Selon les scientifiques, Jason souffre d’un syndrome de savant acquis rare, car il était une personne normale qui a acquis des capacités anormales après une maladie ou une blessure grave.

4- Reinhold Messner a été le premier homme à gravir l’Everest sans oxygène supplémentaire.

Reinhold Messner détient plusieurs records. Il a été le premier homme à gravir toutes les montagnes de plus de 8 000 m sans oxygène en bouteille. Sa montée de l’Everest sans oxygène supplémentaire en 1978 a été jugée impossible par les médecins et les spécialistes, mais il l’a fait. Il a atteint son premier sommet quand il avait 5 ans et était aussi la première personne à atteindre le sommet de l’Everest en solo.

5- Jure Robic a gagné 5 fois une course de vélo de 4800 km.

Ce cycliste slovène détient un record de cyclisme de 834,77 km (518,70 mi) sans escale et était connu pour son endurance extrême (dormir seulement une heure par nuit pendant les courses d’une semaine). Selon les scientifiques, le secret de cette ultra-endurance est que Jure a ignoré sa fatigue et n’a écouté que son équipe qui a décidé quand il se reposait, quand il mangeait et à quelle vitesse il devait aller.

6- Herbert Nitsch a plongé à une profondeur de 253 m.

Le plongeur autrichien Herbert Nitsch a établi un nombre impressionnant de 33 records dans les disciplines de l’apnée. Le plus impressionnant était son plongeon à 253,2 m. Pendant cette plongée, il s’est temporairement endormi à cause de la narcose à l’azote et a manqué le palier de décompression prévu. Ce qui a entraîné un accident grave… Plusieurs années plus tard, contre toute attente, Herbert s’est de nouveau entraîné pour faire de la plongée.

7- Chul Soon est Arnold version asiatique.

Chul Soon se souvient qu’à l’âge de 20 ans, il ne pesait que 56 kg et était souvent traité de façon irrespectueuse à cause de son poids. Il a décidé de changer il y a 12 ans et a commencé à faire de l’exercice en faisant 3 000 redressements assis par jour. Avec une alimentation soignée et une formation intensive, il est devenu le bodybuilder coréen le plus célèbre du monde.

8- Randy Gardner est resté éveillé pendant 11 jours successifs.

En 1964, Randy Gardner, 17 ans, est resté éveillé pendant 11 jours et 25 minutes pour un projet scientifique. Pendant ce temps, ses capacités cognitives, sensorielles et physiques ont été surveillées. Le dernier jour de l’expérience, Gardner a même participé à une conférence de presse, parlant sans trébucher sur ses mots. Étonnamment, il semblait ne montrer aucun effet néfaste de ses 11 jours éveillés lorsque l’expérience était terminée.

9- Le Dr Katsioulis a un QI de 198, le plus élevé au monde.

Evangelos Katsioulis est un psychiatre et psychothérapeute grec et le fondateur du World Intelligence Network, une société pour les très intelligents. Le score moyen sur un test de QI est de 100, et la plupart des gens se situent entre 85 et 114. Evangelos a atteint le chiffre impressionnant de 198. Evangelos croit en la puissance de l’esprit humain, et il espère contribuer à la facilitation des expressions de l’esprit, promouvoir la créativité, améliorer la productivité et maximiser les résultats éducatifs en appréciant les potentiels des gens.

10- Concetta Antico voit 100 fois plus de couleur qu’un humain « normal ».

La tétrachromatie est une affection causée par une variation génétique influençant le développement de la rétine. Alors qu’un œil humain régulier peut résoudre un maximum d’un million de couleurs, Concetta, une tétrachromate et une artiste, peut différencier jusqu’à 100 millions de couleurs. Environ 1 % de la population mondiale est considérée comme tétrachromates… Antico a sa propre galerie à San Diego, en Californie, où elle crée des peintures vibrantes et colorées. Elle espère également développer un système de formation qui pourrait aider tous les tétrachromates à profiter de leur potentiel.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur