Les Coccinelles de Volkswagen ont séduit tous les amateurs de mécanique grâce à sa puissance et sa forme atypique. Devenues aujourd’hui une voiture de collection, elles continuent de faire rêver beaucoup de monde. Surtout quand elles sont modifiées en camping-car.
Une voiture idéale pour les voyages en couple
Comme les autres voitures, il est possible de transformer la Beetle en un mini camping-car. Ce véhicule de voyage particulier a vu le jour en 1975, en Californie. Aujourd’hui, seuls quelques collectionneurs en possèdent un exemplaire. Ils participent régulièrement aux rallyes et aux salons destinés aux voitures anciennes. Offrant ainsi à d’autres l’occasion d’admirer ce magnifique véhicule.
Baptisée le « Camper Bug », la voiture a gardé une grande partie son design original. C’est l’arrière qui a subi le plus de modifications. Une cabine a été emménagée à la place des passagers. Même si l’espace ne peut accueillir que deux personnes, elle possède tous les accessoires d’un camping-car classique : chaise, table, coin-cuisine…etc.
Un moteur plus performant
Sous le capot, il y a également eu un changement. Les bricoleurs ont renforcé le moteur du véhicule pour permettre aux voyageurs de partir loin. D’après certains propriétaires, leur voiture provoque un attroupement dès qu’ils la sortent. L’engouement est compréhensible, la Beetle est devenue une légende.
La Volkswagen Coccinelle est la première voiture conçue par le constructeur automobile allemand à la fin des années 30. La marque a produit plus de 21 millions d’exemplaires. La particularité de ce véhicule c’est son apparence et son moteur qui est installé à l’arrière et non devant comme les autres véhicules.