En pleine préparation de la prochaine édition de son célèbre « road book », Michelin a opté pour une approche différente. En effet, pour 2021, la société des pneumatiques se tourne non pas vers les professionnels du tourisme, mais vers les passionnés de road trip. Après avoir effectué des voyages, ce sont ces derniers qui rédigeront le fameux guide !
Voyages rémunérés
D’après l’annonce, la société recrute « deux ou trois motards prêts à aller voyager en France de juillet à fin septembre ». Le rêve, n’est-ce pas ?
Ils auront entre autres pour mission de « tester et noter 52 balades à moto et mettre en valeur des adresses particulièrement prisées par les motards ». Raison pour laquelle ce job de rêve est ouvert « à toute la communauté de motards ».
Candidatures ouvertes sur Instagram
Vous êtes intéressé par l’aventure ? Lancez-vous ! D’autant plus que pour postuler, vous n’aurez pas à envoyer un CV ou même une lettre de motivation. Il suffit de soumettre votre candidature sur la page Instagram @Michelinvoyage !
Pour cela, postez une photo ou une vidéo originale d’un road trip à moto et remplir les critères suivants :
- insérer le hastag #guidemotoMichelin
- mentionner @MichelinVoyage
- partager une anecdote sympathique d’une péripétie à moto
En effet, sachant que les motards retenus auront l’importante mission de rédiger le road book, le job exige une excellente « aisance rédactionnelle en français ». Ce pourquoi, le post Instagram « de candidature » devra inclure un court récit agréable à lire !
Alors, si vous pensez remplir les exigences du métier, sachez que la période de recrutement a déjà commencé , et prendra fin ce vendredi 19 juin 2020. Ne tardez pas trop, il y un contrat d’auteur à la clé !