Voyage

11 attractions touristiques les plus extrêmes et les moins connues dispersées à travers le monde


Les vacances sont synonymes de détentes, de relaxation ou de farniente. Mais pour d’autres, les vacances sont équivaut à découvertes, aventures, et nouvelles sensations fortes !

Pour certains, les vacances sont synonymes de détentes, de relaxation ou de farniente. Se prélasser des jours dans un hamac sous le soleil chaud des tropiques à ne rien faire permet déjà de s’évader et d’oublier le brouhaha de la vie quotidienne. Mais pour d’autres, les vacances sont équivaut à découvertes, aventures, et nouvelles sensations fortes !

Si vous faites partie de ces derniers, ces attractions touristiques vont sûrement vous intéresser. Il s’agit de 11 attractions complètement folles qui feront, à coup sûr, monter le taux de votre adrénaline à l’extrême. Les voici :

À lire aussi : Des sites touristiques déjà bondés en Chine: des images surréalistes à l’heure de la pandémie

1. Un pont suspendu à plus de 150 mètres du sol, en Chine

Si vous recherchez plus de sensations fortes et d’aventures dans votre vie, vous pouvez visiter cette attraction aérienne qui est peut-être faite pour vous. Situé à Chongqing, en Chine, ce pont effraie des milliers de touristes chaque année. Vous serez à une hauteur de plus de 152 mètres du sol et évidemment vous aurez un équipement de sécurité. Soyez prudent avec vos chaussures! Si vous les perdez, l’assurance ne couvre pas les pertes.

2.Waitomo Caves, Nouvelle Zélande

Waitomo, qui est situé sur l’une des plus grandes îles de Nouvelle-Zélande, est célèbre pour ses impressionnantes grottes calcaires, qui attirent non seulement l’attention, mais sont encore plus spéciales en raison des nombreuses lucioles qui y vivent. Des milliers d’insectes minuscules émettent une lumière phosphorescente, créant un décors surréalistes.

Envie de voir ce lieu féerique? Alors n’hésitez pas à visiter cet endroit incroyable.

[quads id=5]

3. La fontaine arc-en-ciel du pont de Banpo, Corée du Sud

Si vous voulez voir l’une des plus belles fontaines du monde, vous devriez visiter la Corée du Sud, car vous y trouverez la plus longue source de ponts du monde. Dix mille lampes LED et 380 jets d’eau participent à cette attraction qui émet 190 tonnes d’eau . L’eau est tirée directement de la rivière Han et le spectacle a lieu tous les jours d’avril à octobre

4. Fontaine en forme de tête et décorée de cristaux Swarovski, Autriche

La source, située à Innsbruck, en Autriche, a été créée par l’artiste autrichien Andre Heller. À l’intérieur du bâtiment se trouve le musée Swarovski, qui se présente sous la forme d’une grosse tête recouverte d’herbe. L’eau coule de la « bouche »  et les « yeux » sont en cristal de Swarovski.

5. Eglise du mal.

Poursuivant le thème des maisons étranges et fantastiques, c’est l’œuvre la plus célèbre de l’artiste conceptuel révolutionnaire Dennis Oppenheim, présentée pour la première fois à la Biennale de Venise en 1997. Device to Root Out Evil est une église de 8 mètres construit comme une maison de la Nouvelle-Angleterre, coulant dans le sol par son beffroi.

C’est une sculpture très controversée et qui a beaucoup voyagé. Aujourd’hui, il est situé sur la Plaza de la Puerta de Santa Catarina, à Palma de Majorque

[quads id=6]

6. Pont de verre, Chine

East Taiheng Glass Walk est situé à Hubei, en Chine. Ce pont n’est pas seulement fait de verre (ce qui nous donne déjà des frissons) mais a également un terrible effet visuel de fissure . Vous aurez surement l’impression de tomber.

7. Source de Charybde, au nord de l’Angleterre

Selon la mythologie grecque, dans la mer de Sicile, il y avait deux sirènes appelées Caribdis et Scylla. Charybde a volé les troupeaux d’Hercule et Zeus l’aurait frappée avec un coup de foudre qui a entraîné un grand tourbillon tourbillonnant qui a avalé de nombreux navires.

Cette histoire a inspiré William Pye à créer une source miraculeuse qu’il a appelée Charybde. Dans cet entonnoir, l’eau se déplace en cercle dans un cylindre en acrylique transparent et forme un vortex d’air au centre du tourbillon

8. Tour CN, Canada

La CN Tower (tour CN) est située dans le centre de Toronto, au Canada. Elle fait 553,33 mètres de haut et est réputée pour son attraction : The Edge Walk.

Le concept est assez simple : vous marchez le long de l’immeuble, au bord du vide, à 356 m d’altitude, sur une plateforme d’1m50 de large tout en profitant d’une vue imprenable sur la ville.

[quads id=8]

9. Cube de maisons aux Pays-Bas

Le célèbre architecte Pete Blom a conçu ces maisons originales à Rotterdam, aux Pays-Bas, en 1984 et, grâce à son design brillant et unique, il s’est fait connaître dans le monde entier en peu de temps.

Qu’y a-t-il de si particulier à propos de ces structures en acier ? Le secret du succès de l’architecte néerlandais réside dans l’angle de l’hexagone qu’il utilise, permettant aux cubes de tourner à 45 degrés.

10. Hôtel Tianzi Garden, Chine

Voici le Son of Heaven Hotel, situé à Langfang en Chine.

La conception de ce bâtiment est une copie des trois dieux chinois : Fu, Lu et Shou, tous fabriqués en porcelaine chinoise. Le dieu Fu, la figure centrale rouge, symbolise le bonheur et la chance; Lu, debout dans la robe verte, est responsable de la prospérité et de la richesse; et le dernier dieu, Shou, est un symbole de santé et de longévité.

11.  Haw Par Villa Gardens, Singapour

N’ayez pas peur, c’est juste une entrée dans un parc à thème appelé Garden of the Haw Villa Par, situé à Singapour. Il y a plus de 1000 statues, parmi lesquels se trouve ce masque géant Bao Zheng, ou le juge Bao, le corps qui protège le parc.

Voilà ! Ce sont des idées d’aventures originales et inoubliables que vous pourrez bien essayer, ou pas… Mais si l’une d’elles vous tente, n’hésitez pas à la partager à vos proches pour passer vos plus belles vacances !

Signaler une erreur