Videos

Vidéo : Un pont s’effondre devant une journaliste sous le choc en direct à la télévision américaine

Amber Roberts
Amber Roberts a frôlé le pire en direct sur ce pont, source : capture Facebook @Fox46
6 Partages

Le journaliste évite de justesse le pire aux États-Unis alors qu’elle aurait pu être emportée par les eaux lors de cet incident.


à découvrir

C’est ce qu’on appelle les aléas du direct. Une journaliste de télévision américaine vient de vivre une expérience hors-norme, en plein direct. 

Un pont s’effondre à cause des inondations

Grâce à son professionnalisme, Amber Roberts a été largement félicitée par ses collègues et par les internautes sur les réseaux sociaux. En effet, les images parlent d’elles-même pour cette reporter qui a gardé son sang-froid malgré le danger. 

Dans les faits, une équipe de la chaîne FOX 46 s’est rendue en Caroline du Nord pour couvrir les dangereuses inondations. Au total, au moins quatre personnes étaient victimes de cette catastrophe et les autorités parlaient de trois disparues. Une succession d’averses torrentielles ont inondé les routes américaines.

Alors qu’un pont s’effondre en direct dans le comté d’Alexander, deux journalistes sont contraints de prendre leurs jambes à leur cou. Amber Roberts, la journaliste qui intervient en direct est accompagnée de son caméraman Jonathan Monte. Malgré le danger, Amber Roberts continue de raconter ce qu’il se passe en temps réel. Comme l’illustre cette vidéo diffusée sur Twitter :

Traduction : « C’est totalement effrayant, ok on recule, on recule. Juste ici en direct à la télévision nous assistons à l’effondrement de cette route. Le même pont sur lequel nous marchions il y a quelques secondes est sur le point de s’effondrer. Nous faisons lentement marche arrière et nous revenons vers vous ! »

Quelques heures plus tard, Amber Roberts est revenue sur cet évènement à nouveau en direct sur la chaîne FOX 46

« C’était une situation effrayante pour nous, nous devions simplement rester calme et optimistes tout en s’écartant du danger, et heureusement nous sommes sains et saufs » — Amber Roberts

La vidéo devient virale 

Rapidement, la vidéo de l’effondrement du pont a tourné en boucle sur Twitter et Facebook. De toute évidence, les internautes ont été stupéfaits de voir un tel précipice en direct. Egalement, surpris par la manière dont la journaliste a réussi à garder son calme. 

Les internautes n’ont pas manqué de salué le sérieux et sans doute l’expérience de cette jeune journaliste qui a continué de faire son travail malgré cet incident.


Signaler une erreur