Videos

Ramous, youtubeur lyonnais, réagit avec émotion à la mort d’Axelle Dorier (Vidéo)

Ramous, youtubeur d'origine lyonnaise, a tenu à s'exprimer suite à la mort atroce de l'aide-soignante. Source : D.R. / YouTube.

Ramous, youtubeur d'origine lyonnaise bien connu sur les réseaux sociaux, réagit suite au meurtre sordide d'Axelle Dorier, à Lyon. Son émotion est bien visible.

Le décès d’Axelle Dorier, Lyonnaise de 23 ans écrasée dans la nuit du 18 au 19 juillet 2020, fait vivement réagir le youtubeur Ramous.

Originaire lui aussi de la capitale des Gaules, Ramous déplore un drame qui s’est produit « en face » de chez lui. En colère et bouleversé, le jeune homme a enregistré une vidéo énervée, dans la même veine que celles qui ont fait sa renommée.

« Réveillez-vous! […] Ouvrez les yeux avant que quelqu’un vous les crève ! »

Ramous, youtubeur lyonnais, ne pouvait pas rester de marbre après la mort d’Axelle Dorier. L’aide-soignante a été renversée et traînée sur plusieurs centaines de mètres le soir de son anniversaire.

La jeune lyonnaise, qui tentait de s’interposer après qu’un conducteur ait renversé un chien, a été percutée deux fois par un individu qui a pris la fuite. Son corps a été retrouvé, démembré, dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier.

Axelle Dorier
La nuit de sa mort, la jeune femme fêtait son anniversaire avec des amis. Source : D.R.

Un fait divers sordide, qui a déclenché une vive émotion dans la France entière et notamment sur les réseaux sociaux. Originaire de Lyon, Ramous a tenu à réagir dans une vidéo sur youtube virulente visionnée plus de 35 000 fois.

« Il y en a marre de fermer sa gueule, il y en a marre de faire semblant, il y en a marre de laisser des gens nous gouverner de cette manière-là. Il y en a ras de bol »,

s’exclame le youtubeur dans sa vidéo.

D’après Ramous, particulièrement remonté contre le gouvernement, « il n’y a plus de sécurité dans nos rues » où Axelle, aide-soignante qui « a passé son confinement à sauver des vies » a été traînée par une voiture, « démembrée devant son chien pour aucune raison valable ».

Hors de lui, Ramous fixe la caméra tout en s’adressant aux membres du gouvernement : « Vous l’avez laissé crever parce que l’insécurité règne dehors ! »

« Réveillez-vous! […] Ça suffit! Ouvrez les yeux avant que quelqu’un vous les crève », conclut-il, en colère.

Meurtre d’Axelle Dorier : le suspect ne posséderait plus son permis

Dès le lendemain du meurtre atroce de la jeune femme, les internautes, émus, ont réclamé à la justice les noms des deux suspects. Des identités qui n’ont pas tardé à être révélées par la presse : Youcef Tebbal et Mohamed Yelloule.

Le premier, âgé de 21 ans, est poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné la mort et délit de fuite. Son passager le soir des faits, âgé de 19 ans, est accusé de non-assistance à personne en danger.

Selon plusieurs sources proches du dossier, Youcef Tebbal, qui conduisait une Golf le soir du drame, ne posséderait plus son permis. Un fait qui pourrait en partie expliquer pourquoi le jeune homme a pris la fuite.

Signaler une erreur