Publicité
Videos

La vidéo glaçante de la fusillade lors d’une manifestation Black Lives Matter (Texas) : une personne abattue

Alors qu'une centaine de manifestants défilaient dans les rues d'Austin, au Texas, plusieurs coups de feu ont retenti.

Des policiers et les secours lors de la fusillade d'Austin.
Le suspect a été appréhendé par les forces de l'ordre. Source : Depositphotos.
178 Partages

Publicité

Samedi 25 juillet 2020, lors d’une manifestation de Black Lives Matter se déroulant dans le centre-ville d’Austin (Texas, Etats-Unis), plusieurs coups de feu ont été tirés. Une personne a été tuée.

Des images publiées via Facebook Live montrent le moment glaçant où la fusillade éclate.

Une personne tuée lors de la manifestation Black Lives Matter d’Austin

Samedi soir dernier, alors que des centaines de personnes défilaient en scandant « Les poings levés ! Défendez-vous ! », une fusillade a éclaté.

Lorsque les coups de feu ont retenti, les manifestants se trouvaient dans le centre-ville d’Austin. Tout d’un coup, plusieurs détonation caractéristiques d’une fusillade se font entendre.

Publicité

Affolés, les manifestants crient tout en s’enfuyant. Certains s’abaissent instinctivement au sol, tandis que d’autres courent se réfugier derrière des abris de fortune.

Une scène surréaliste, filmée en direct par un manifestant.

Sur Twitter, la police d’Austin et les services médicaux d’urgence ont confirmé qu’une personne était décédée durant cette fusillade. Il n’y aurait pas eu d’autres blessés. La victime se trouvait dans sa voiture, lorsqu’elle a été visée par plusieurs tirs.

Publicité

L’auteur des coups de feu appréhendé

La police d’Austin a également rapporté, lors d’un point presse, avoir procédé à l’interpellation de l’auteur des coups de feu.

Pour l’heure, les forces de l’ordre n’ont pas communiqué sur les motifs exacts de cette fusillade, notamment si elle était liée ou non à la manifestation en cours.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web