Videos

Villeurbanne : L’altercation surréaliste entre un chauffeur de bus et son passager (vidéo)


Ce lundi à Villeurbanne, le conducteur du réseau TCL de l'agglomération de Lyon n'a pas apprécié la remarque d'un passager. Les deux en sont venus aux mains, sous les yeux médusés des autres voyageurs.

À lire aussi : TPMP : Violente altercation entre la sécurité et les manifestants, Cyril Hanouna intervient !

Les faits se sont produits ce lundi 30 novembre, en pleine matinée. Le bus du réseau TCL était arrêté à la station Laurent Bonnevay (commune de Villeurbanne), lorsqu’une dispute a eu lieu.

Le passager ne portait pas de masque

D’après les informations de Lyon Mag, la rixe a opposé trois personnes : le conducteur du bus, un passager et un troisième individu sorti d’une voiture à proximité. Il n’est pour l’heure pas possible de savoir ce qui a déclenché une telle bagarre.

La séquence filmée par les autres passagers a été diffusée sur les réseaux sociaux. La vidéo partagée déjà des milliers de fois montre un jeune homme insulter le chauffeur en des termes peu élogieux. Une fois à l’extérieur du bus, il hurle sur le conducteur puis décide de s’en prendre à la vitre qui protège ce dernier. L’homme ne porte pas de masque, peut-être est-ce ce détail qui a motivé la rixe ?

Le chauffeur TCL fait l’objet d’une procédure disciplinaire

L’employé des TCL profère lui aussi plusieurs insultes et décide de sortir de son véhicule pour en venir aux mains. Le chauffeur et le jeune individu se battent, tandis que plusieurs témoins tentent de les séparer. Le conducteur est particulièrement remonté contre le passager. Ce dernier ne compte pas non plus se laisser faire. Résultat : la scène surréaliste dure de longues secondes.

Le chauffeur du bus a écopé de 5 jours d’ITT à cause de légères blessures. Le groupe Keolis a engagé une procédure disciplinaire à son encontre. Quant au jeune homme impliqué dans la rixe, il a pris la fuite et n’a pour l’instant pas été inquiété.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur