Videos

Belgique : Les employés d’un Colruyt font le buzz grâce au challenge ‘Jerusalema’

3 Partages

Ces employés d’un magasin de la ville de Mouscron en Belgique ont fait sensation sur la Toile. En dansant sur le tube planétaire Jerusalema, tout en respectant les gestes barrières. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Véritable hymne qui résonne maintenant aux quatre coins de la planète, le tube Jerusalema est de plus en plus utilisé pour des vidéos qui font le buzz sur Internet. C’est le cas de ces employés du magasin Colruyt de Mouscron en Belgique.

Ils ont offert leur version de ce titre musicale avec la célèbre chorégraphie. Le fameux hashtag #JerusalemaDanceChallenge a donc traversé les frontières belges grâce au personnel du Colruyt de Mouscron. Dans la vidéo qui dure un peu plus de 2 minutes, environ 15 employés de cette enseigne se sont prêtés au jeu de la chorégraphie de Jerusalema.

Quelques 20.000 vues ont été recensées en même pas 24 heures dans cette vidéo où les employés dansent avec les masques, tous séparés par au moins 1 mètre de distanciation sociale : COVID-19 oblige. 

Le succès planétaire de Jerusalema

Cette prière sud-africaine, symbole de la lutte contre la morosité ambiante du nouveau coronavirus. Cet hymne qui vient donc d’Afrique du Sud est devenu viral en quelques mois. La vidéo considérée comme le tube de l’été a été visionnée près de 187 millions de fois en seulement 10 mois sur Youtube. On doit ce tube au DJ sud-africain Master KG et les paroles sont interprétées par la chanteuse Nomcebo Zidode.  

Un hommage à la ville de Jérusalem

Bien que ni la chanteuse, ni le DJ ne soient originaires de cette zone du Proche-Orient, les frontières sont minces dans le monde de la musique. Ainsi une chanson peut passer les pays et les cultures. Dans « Jerusalema », les artistes demandent à Dieu de pardonner et protéger. « Ngilondoloze », le refrain , signifie « Protège-moi ». Il s’agit d’une langue locale, parlée par le peuple Lovedu, en Afrique du Sud. Sur les réseaux sociaux et notamment Tik Tok, cette chanson a été au coeur d’un challenge massivement partagé par les internautes.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web