Gina est une jeune maman très présente sur Instagram. Elle a récemment pris la parole pour dénoncer l’existence d’un groupe Facebook se moquant du physique de plusieurs bébés. Des nouveau-nés jugés « hideux », bien souvent handicapés, que les internautes n’hésitent pas à critiquer. La jeune femme a même trouvé des photos de ses propres enfants sur ce groupe.
« On en parle de ce monstre ? »
Même des clichés des enfants de l’une de ses amies ont été partagés sur cette page. Chaque post suscite de nombreuses moqueries et commentaires négatifs sur le physique des bébés. « On en parle de ce monstre ? », écrit par exemple une internaute.
Gina explique que pour adhérer à ce groupe Facebook, il faut répondre à la question suivante : « Un bébé moche, c’est avant tout ? ». Les réponses possibles sont les suivantes : « une tronche de m**** » , « un bébé normal mais avec de la bouffe ou de la morve sur la tronche » ou « un bébé qui semble handicapé ».
À lire aussi : Elle quitte son mari et abandonne ses enfants handicapés pour commencer une nouvelle vie
Les internautes se moquent des bébés handicapés
D’après Gina, qui a adhéré au groupe pour pouvoir en consulter les publications, certains posts sont vraiment odieux. Une internaute partage même des photos de la fillette handicapée dont elle s’occupe. « Entre celle qui prenait en photo la petite qu’elle gardait à son insu pour la poster sur ce groupe et celle qui partage une photo de son cousin handicapé… », déplore Gina.
La jeune maman appelle donc ses abonnés à faire très attention lorsqu’ils postent des photos de leurs bébés sur internet. Gina demande également aux internautes de se rendre sur Facebook pour signaler le groupe, afin qu’il soit supprimé par les modérateurs. Il semblerait que ce groupe soit désormais supprimé de Facebook.