Témoignages

Un groupe Facebook se moque des « bébés moches et handicapés » : une mère trouve ses propres enfants dessus


Le groupe Facebook baptisé « Neurchi de bébés moches » a été créé en novembre 2020. Il recense les photos de nouveau-nés trouvés sur les réseaux sociaux pour se moquer de leur apparence. Une mère de famille a eu la désagréable surprise de s'apercevoir que des photos de ses enfants s'y trouvaient.

Gina est une jeune maman très présente sur Instagram. Elle a récemment pris la parole pour dénoncer l’existence d’un groupe Facebook se moquant du physique de plusieurs bébés. Des nouveau-nés jugés « hideux », bien souvent handicapés, que les internautes n’hésitent pas à critiquer. La jeune femme a même trouvé des photos de ses propres enfants sur ce groupe.

À lire aussi : Elle quitte son mari et abandonne ses enfants handicapés pour commencer une nouvelle vie

« On en parle de ce monstre ? »

Même des clichés des enfants de l’une de ses amies ont été partagés sur cette page. Chaque post suscite de nombreuses moqueries et commentaires négatifs sur le physique des bébés. « On en parle de ce monstre ? », écrit par exemple une internaute.

Gina, du compte Instagram atypical_mommy
Gina et son bébé. Crédits : Instagram @atypical_mommy.

Gina explique que pour adhérer à ce groupe Facebook, il faut répondre à la question suivante : « Un bébé moche, c’est avant tout ? ». Les réponses possibles sont les suivantes : « une tronche de m**** » , « un bébé normal mais avec de la bouffe ou de la morve sur la tronche » ou « un bébé qui semble handicapé ».

Crédits : Instagram @atypical_mommy

Les internautes se moquent des bébés handicapés

D’après Gina, qui a adhéré au groupe pour pouvoir en consulter les publications, certains posts sont vraiment odieux. Une internaute partage même des photos de la fillette handicapée dont elle s’occupe. « Entre celle qui prenait en photo la petite qu’elle gardait à son insu pour la poster sur ce groupe et celle qui partage une photo de son cousin handicapé… », déplore Gina.

Crédits : Instagram @mona_latelierpastel

La jeune maman appelle donc ses abonnés à faire très attention lorsqu’ils postent des photos de leurs bébés sur internet. Gina demande également aux internautes de se rendre sur Facebook pour signaler le groupe, afin qu’il soit supprimé par les modérateurs. Il semblerait que ce groupe soit désormais supprimé de Facebook.

Signaler une erreur