Issa Doumbia a réussi une impressionnante transformation physique, débutée en 2016. Après de longs mois d’efforts continus, le comédien a perdu près de 10 tailles de pantalon.
Un exploit pour l’acteur, qui a expliqué les secrets de cette réussite sur Instagram.
Issa Doumbia : 35 kilos de moins en un an !
En octobre 2019, Issa Doumbia, invité sur C8, confiait : « Si j’ai des enfants, si je dois jouer avec eux, laisse tomber je vais m’étouffer au bout de dix secondes ».
Une prise de conscience que le comédien révèle avoir eu en participant à la course We Run Paris. Ce jour-là, Issa Doumbia a un déclic : « J’ai couru un kilomètre, j’étais mort », confie-t-il. Le comédien décide donc de tout mettre en oeuvre pour perdre du poids.
L’animateur sur W9, plus motivé que jamais, a donc entrepris un régime. Mais comme il le révèle sur son compte Instagram, il ne s’agissait pas de se priver, mais plutôt de prendre enfin soin de soi. L’acteur a donc rééquilibré son alimentation, tout en effectuant régulièrement du sport.
Un état d’esprit qui a permis à Issa Doumbia de perdre près de 35 kilos et 10 tailles de pantalon, en une dizaine de mois.
« Efface le mot régime de ta tête » et « sois positif avec toi-même »
Pour ne pas baisser les bras et demeurer motiver, le comédien se répétait sans cesse les mêmes phrases, comme il l’explique à ses fans sur Instagram.
« Si tu tombes relève-toi, personne ne le fera à ta place ! Ne doute pas de tes capacités, aujourd’hui c’est très dur, demain tu te rappelleras que c’était simple… Ton frein c’est toi ! Ta plus grande motivation c’est toi ! »
Issa Doumbia tient également à faire passer un message capital à ses followers : « Efface le mot régime de ta tête, sois positif car tu rééquilibres ton corps en vrai si il avait trop de sucre donne lui en moins ! Sois positif avec toi même, la clef est là… reste le même mais en meilleure santé ».
Un véritable message d’espoir pour toutes les personnes qui souffrent de surpoids et ne parviennent pas à maigrir. Issa Doumbia l’assure : « Je me sens tellement mieux ! »