Témoignages

« Il faut que j’arrête » : Gad Elmaleh revient sur sa grosse addiction problématique


Dans un récent passage à l'émission "Clique" de Canal+, Gad Elmaleh, l'humoriste bien aimé, s'est ouvert sur une période sombre de sa vie. Découvrez son témoignage.

Préparant son grand retour avec un nouveau spectacle, Gad Elmaleh, lui-même, l’humoriste de renom tente de se distancer de son passé controversé de plaisanteries volées et replonge dans des expériences personnelles plus sombres, dont ses problèmes d’alcool.

Gad Elmaleh : Un homme transformé

Après avoir été exposé pour plagiat, Gad Elmaleh met un point d’honneur à montrer qu’il est un homme changé. Le comédien de 53 ans exprime la crise qu’il a traversée lorsque les accusations ont commencé à affluer:

«C’est très cliché de dire ça, mais ça m’a montré qui étaient mes amis au quotidien». Se faire attaquer par les médias et les autres humoristes a été pour lui un moment particulièrement difficile: «Ces gens le font pour eux, pas contre toi, c’est de l’orgueil, de l’égo, ils veulent exploiter la tannée que tu es en train de vivre.»

Par la suite, Gad Elmaleh a pris une décision radicale, celle de quitter les réseaux sociaux. Le comédien confie qu’il ne suit plus du tout ces plateformes aujourd’hui. Il souligne qu’il est un homme nouveau, utilisant l’humour comme un langage pour s’exprimer plus librement.

Gad Elmaleh et l’alcool: Un tournant majeur dans sa vie

Lors de son interview avec Mouloud Achour, le comédien français d’origine marocaine a révélé un autre grand changement qu’il a opéré dans sa vie.

Le 21 août 2021, Gad Elmaleh a décidé d’arrêter de boire. Conscient de la banalisation de l’alcoolisme, il a expliqué les raisons qui l’ont conduit à cette prise de conscience: «Il y avait une tristesse, j’ai réalisé que quand j’essayais de vivre des moments joyeux sans la joie et que l’alcool allait faire le boulot à la place de la joie. C’était triste, j’avais l’air triste et un jour je me suis dit ‘mais c’est pas possible faut que j’arrête.’»

Le célèbre comédien a poursuivi en cherchant les causes de sa relation complexe avec l’alcool: «Même sans alcool j’arrivais à me protéger et à sortir de ma pudeur. Mais avec les femmes, (…) ce premier contact l’alcool pouvait m’aider à le faire.» Grand amateur de vin, Gad Elmaleh décrit aujourd’hui sa relation avec le breuvage comme uniquement olfactive.

Gad Elmaleh, un retour prometteur

Gad Elmaleh, plus fort et plus confiant, prévoit d’ailleurs une tournée en France en 2024-2025 pour son nouveau spectacle qui promet d’être riche en émotions et en anecdotes croustillantes. Désormais sobre, l’humoriste se dit heureux d’être libéré de cette addiction qui le hantait et d’être capable de communiquer plus librement avec son public.