Témoignages

Epuisé par la maladie de sa femme, il l’abandonne à l’hôpital et se justifie

Un mari épuisé par le cancer de sa femme
Epuisé à cause du cancer de sa femme, le mari décide de ne plus s'occuper d'elle. Image d'illustration.

Sur le forum Reddit, un mari en état d'épuisement a posté un témoignage remarqué. L'homme, qui s'occupait de sa femme atteinte d'un cancer de stade 4, explique pourquoi il a décidé de ne plus le faire. Son histoire fait vivement réagir les internautes.

C’est un témoignage très commenté qu’a posté il y a trois mois un utilisateur du forum Reddit. Dans ce post, l’internaute fait part de sa situation : « Il y a un an, ma femme a pratiquement cessé d’être capable de faire quoi que ce soit ».

Son épouse est atteinte d’un cancer généralisé

L’épouse en question est atteinte d’un cancer du côlon de stade quatre. Ce type de cancer est très agressif, puisque la tumeur initiale s’est propagée à d’autres parties du corps, créant des métastases. Il s’agit d’un cancer généralisé, qui engage le pronostic vital de la personne malade. Le mari qui témoigne explique être confronté à cette situation depuis plus d’un an. L’homme a dû travailler, s’occuper de son épouse à l’hôpital tout en gérant les tâches ménagères à la maison.

L’époux explique que leurs deux fils et leur fille l’aident comme ils le peuvent, mais il ne s’attendait pas à devenir un parent « solo » du jour au lendemain. Quant à sa femme, celle-ci serait la plupart du temps grossière avec lui et adopterait un comportement hystérique. L’épouse malade crierait beaucoup sur son mari et lui reprocherait son manque de gentillesse. Une situation difficile à vivre pour le père de famille, qui estime avoir mis sa vie en suspens pour soigner sa femme. « J’ai l’impression de ne plus avoir d’identité », souligne-t-il dans son témoignage.

Le mari préfère ne plus répondre aux appels de l’hôpital

Au cours de l’été dernier, le mari a reçu un coup de fil de l’hôpital dans lequel est soignée sa femme. Des soignants lui ont expliqué qu’il était possible de demander le placement de son épouse dans une maison de soins, mais que cela entraînait beaucoup de paperasserie. L’internaute a également parlé à son père, qui lui a assuré que s’il ne venait pas chercher sa femme à la sortie de l’hôpital, celle-ci finirait par être placée d’office dans un établissement spécialisé.

Une femme atteinte d'un cancer
Epuisé, le mari de la patiente atteinte d’un cancer généralisé a décidé de ne plus répondre aux appels de l’hôpital. Image d’illustration.

Epuisé, l’homme a décidé d’avoir recours à cette dernière solution. Après une dernière hospitalisation au cours de laquelle son épouse était à peine lucide, l’époux dit avoir réalisé qu’elle était devenue une « contrainte ». Alors quand l’hôpital l’a appelé pour lui demander de venir la chercher, il a pris la décision de ne pas le faire. Plusieurs soignants ont tenté de le convaincre, mais le mari a « tenu bon », comme il le fait savoir sur Reddit. Il a expliqué que sa femme devait être placée dans un établissement de soins, afin que des travailleurs sociaux s’en occupent à sa place.

Les enfants du couple très perturbés par la décision de leur père

Sa décision a beaucoup contrarié ses enfants et en particulier sa fille, furieuse. Quant aux fils du couple, ils ont crié sur leur père en lui faisant savoir qu’ils étaient prêts à s’occuper 24h/24 et 7j/7 de leur mère, s’il le fallait. Mais le mari, certain que les travailleurs sociaux s’en occuperont mieux, n’est pas revenu sur sa décision.

Sur le forum Reddit, le témoignage de cet époux en état d’épuisement fait vivement réagir les internautes. Certains estiment qu’il est égoïste, tandis que d’autres pensent qu’il a fait le bon choix. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer