Témoignages

Cédric Doumbé crée la polémique : « J’aimerais bien une troisième femme.. »


Cédric Doumbé, connu pour son franc-parler, a encore frappé lors d'une interview sur France Télévision. À la fois blagueur et réflexif, il livre sa vision du succès et dévoile un aspect surprenant de sa vie personnelle.

Célèbre personnalité du monde du combat, Cédric Doumbé s’est imposé comme l’un des athlètes les plus appréciés du public, autant pour ses compétences dans le ring que pour sa personnalité haute en couleur. Au cours d’une interview récente sur France Télévision, datée du 1er mai 2024, le champion du PFL a partagé ses réflexions sur la réussite, l’argent et sa conception du plaisir matériel.

De la cage à l’intelligence: le profil étonnant de Doumbé

Pensant déjà à sa retraite, Cédric Doumbé, toujours aussi entreprenant, envisage une carrière dans le cinéma, la télévision ou encore sur scène. Doté d’une grande intelligence au-delà de son indéniable talent sportif, il sait qu’il peut également transmettre ses conseils en marketing personnel et en gestion de communauté en ligne. Invité à HEC après sa victoire contre Jordan Zébo en 2023, l’humour fait partie de son arsenal pour susciter l’adhésion du public.

Cédric Doumbé ne cache pas son goût de la richesse. Avoir la liberté de s’offrir tout ce qu’il désire a changé sa vie. Cependant, avec le temps, la perspective de l’ancien champion du Glory sur la consommation a évolué :

« Quand tu peux t’acheter tout ce que tu veux, ça change la vie. Au début j’ai ressenti le besoin de m’acheter tout ce que j’ai toujours voulu, mais plus maintenant. Tu sais que tous ces plaisirs sont éphémères. En réalité tu n’en as pas besoin. Maintenant je suis plus posé », a-t-il déclaré.

Cédric Doumbé a même ajouté une pointe d’humour à l’interview : « J’aimerais bien une troisième femme, mais après je me demande si j’en ai besoin… Je rigole ! ».

Polémique autour de propos sur le gynécologue

En parallèle de cette vision assagie du succès et de l’argent, Cédric Doumbé fait l’objet d’une controverse suite à des propos tenus le 13 octobre 2023, lors d’une story Instagram. Alors qu’il prenait position contre les violences faites aux femmes et dénonçait celles commises par Fernand Lopez, son ancien entraîneur, le combattant a partagé une réflexion surprenante concernant les femmes consultant un gynécologue masculin, déclenchant une vague de chicane sur les réseaux sociaux.

« C’est très dommage mon cher Cédric Doumbé d’arrêter de défendre la cause des femmes à la porte du cabinet de gynécologie. Mesdames, vous avez le droit d’avoir UN gynéco, oui, tout est normal », avait répondu Charlotte Namura-Guizonne, ancienne journaliste de Téléfoot, sur Twitter. Ce débat a soulevé de fortes réactions sur les réseaux, et une fois de plus, Cédric Doumbé se retrouve sous les feux de l’actualité.

L’ascension de Cédric Doumbé dans le monde du combat et son caractère indépendant et authentique continuent de fasciner ses fans et le public en général. Sa vie est un mélange d’exploits sportifs, d’humour, de réflexions profondes et, à l’occasion, de controverses inattendues.

Source : France Inter