Dans la nuit de lundi à mardi, une étudiante attablée à la terrasse du Régent, un café bordelais, a été victime d’une remarque déplacée de la part d’un serveur.
Elsa, étudiante en droit pénal, ne s’est pas laissée faire. Mais la situation s’est envenimée…
Le serveur « refuse de s’excuser », Elsa lui jette son fond de verre au visage
Elsa pensait passer une bonne soirée en s’attablant au café Le Régent, ce lundi 24 août 2020. C’était sans compter sur la remarque incongrue d’un serveur de l’établissement.
Le jeune homme, qui s’approche de l’étudiante en droit pénal, lui demande si elle est toute nue sous sa robe. Une question déplacée à laquelle Elsa ne souhaite pas répondre.
La jeune fille demande des excuses à l’employé, mais celui-ci rétorque qu’il ne s’agissait que d’une blague. Elsa s’adresse donc au gérant du Régent, qui se moque gentiment de la situation.
Elsa, qui est « en furie » comme elle l’explique sur Facebook, jette au visage du serveur le fond de son verre.
Furieux, le serveur jette « 3 plateaux de métal » au visage d’Elsa et « une bassine d’eau bouillante »
« Il y avait trois plateaux en métal sur le bar et il me les a balancés. Il m’a visée mais il ne m’a pas eue, ça a atterri sur le mur. Il y avait un bac avec de l’eau brûlante, je pense pour faire la vaisselle, il me l’a renversé dessus ! J’étais trempée de la tête aux pieds ! Et il m’a porté un coup au niveau de la lèvre supérieure », affirme l’étudiante bordelaise.
Devant ce déchaînement de violence, Elsa et son amie prennent la fuite et postent leur histoire sur les réseaux sociaux. La jeune femme violentée a porté plainte. Face aux nombreux commentaires négatifs engendrés par sa publication sur Facebook, Elsa a modifié sa publication. Elle juge désormais que les excuses de l’établissement sont suffisantes.
L’un des patrons du Régent met à pied le serveur
Jean-Philippe Roussey, l’un des patrons du Régent, n’était pas présent ce soir-là. Interrogé par France Bleu Gironde, il juge l’attitude du serveur impardonnable.
« J’ai des filles qui sont encore en bas âge, elles ont 7 et 10 ans mais un jour ou l’autre elles seront plus grandes et je ne voudrais pas que ça arrive ! », explique-t-il.
« Donc déjà en tant que père ça me met la boule au ventre et alors d’entendre ce qui a pu se passer chez moi très sincèrement ça me rend malade ! »
Le serveur a été mis à pied par l’établissement et dès le mardi soir, le Régent a publié un communiqué.