Témoignages

Alexandra Lamy, 52 ans, critique durement une partie des Français : « Ça me rend folle »


Dans une interview, la célèbre actrice française Alexandra Lamy, 52 ans, exprime son indignation face à l'acte irresponsable de certains citoyens français.

Alexandra Lamy brille par son dynamisme. À l’âge de 52 ans, son énergie est toujours remarquable. Ces dernières années, elle a su se démarquer.

En effet, sa présence est particulièrement marquée et active ce qui a suscité l’admiration de nombreux fans. Entre 2023 et 2024, l’actrice a joué dans pas moins de quatre films. Elle a aussi eu l’occasion rare de tourner avec sa fille, Chloé, et sa soeur, Audrey Lamy, pour la série Killer Coaster commandée par Prime Video en 2023. Après une période d’exil de six ans en Angleterre (2013-2019), Alexandra Lamy est revenue en force sur le devant de la scène française, prête à se battre pour ses causes comme l’écologie et la sensibilisation à divers enjeux sociaux.

Un Cœur pour la Nature

L’ancienne épouse de Jean Dujardin, dans une récente entrevue avec Féminin Psycho, a partagé sa passion profonde pour la nature. L’actrice, née à la campagne, a déclaré, « J’ai un rapport très fort à la nature et aux arbres en particulier. Je viens de la campagne, alors forcément l’écologie, ça me parle. En milieu rural, on fait attention depuis toujours à l’eau, au tri des déchets… ». Sa déclaration capture son engagement constant à sensibiliser le public à l’importance de l’écologie, attachée à ses racines campagnardes.

La Colère de Lamy

Alexandra Lamy habite dans les Cévennes, une région qui, selon elle, est marquée par une beauté saisissante. Cependant, la présence de traces de pollution laissées par certains touristes en fin d’été semble perturber son équilibre naturel. Le désordre flagrant qui apparaît dans cette région, connue pour ses « rivières transparentes, des rochers blancs merveilleux, de pleines forêts… », la frustre.

« Quand on arrive à la fin du mois d’août, on retrouve n’importe quoi. Certains comportements me rendent folle. Il faut continuer à éduquer et sensibiliser nos enfants ! » déclare-t-elle, soulignant l’importance d’éduquer les jeunes générations à respecter notre environnement.

Ecologie: Un Engagement Personnel

L’interview révèle également un changement personnel de Alexandra Lamy. Elle évoque une prise de conscience en matière de consommation, affirmant « c’est vrai que je fais très attention à acheter français. Je me suis informée et j’ai vu que l’huile de palme ne se trouvait pas uniquement dans notre pâte à tartiner, mais dans les trois quarts de notre caddie ! ». Elle illustre parfaitement ses initiatives écologiques quotidiennes, affirmant avec fierté : « Je suis très fière d’avoir un compost, de pouvoir jeter tous les trucs, de faire le tri, d’essayer de ne plus acheter de plastique. »

Malgré tout, un Lieu d’Amour

Malgré sa colère, Alexandra Lamy continue de chérir son coin de paradis. Lors du confinement, elle partageait ce lieu avec sa sœur, Audrey Lamy, ainsi que leur famille respective. Ce moment « hors du temps », comme elle le décrit, lui a permis de renouer avec certaines activités autrefois délaissées comme le jardinage et la cuisine. Même si sa maison dans les Cévennes a été « gâchée » par les touristes irrespectueux en fin d’été, sa beauté et son charme demeurent intacts à ses yeux.