Téléréalité

Koh-Lanta : la vérité derrière les gros plans sur Lola, la production s’exprime !


C'est lors du premier épisode de Koh-Lanta : La Tribu Maudite, que Lola est devenue l'objet d'une polémique. Gros plans répétés sur son derrière ont enflammé les réseaux sociaux. La production et l'aventurière réagissent.

C’est lors du premier épisode de Koh-Lanta : La Tribu Maudite, diffusé le 20 août 2024 par TF1, que Lola est devenue l’objet d’une polémique en raison de gros plans répétés sur son derrière, qui ont enflammé les réseaux sociaux. La production et l’aventurière réagissent.

Une Première Émission mouvementée

Le lancement de Koh-Lanta : La Tribu Maudite sous les tropiques des Philippines a fait grand bruit. Cette nouvelle saison, marquée par le retour des anciens aventuriers Frédéric et Hugo, a donné lieu à un démarrage intentionnellement trépidant. Aux côtés de nouveaux candidats, parmi lesquels la kinésithérapeute de sport Lola originaire de Martinique, ces figures de la précédente émission ont joué un rôle central dès le début.

Cependant, ce n’est pas seulement l’épreuve initiale qui a attiré l’attention.

La Polémique des Plans Sur Lola

Dès le premier épisode, Lola, vêtue de son bikini rouge, a été la cible de plans de caméra répétés sur ses fesses. Ces images ont déclenché une tempête de commentaires sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, Lola n’a pas tardé à réagir. Confiante et sans équivoque, elle a affirmé:

« Moi, j’ai signé une cession de droit à l’image donc maintenant on assume! »

La Production Se Défend

Interrogée par Télé-Loisirs, la production de TF1 a pris la parole pour clarifier la situation. Julien Magne, le producteur du jeu, a défendu les choix de l’équipe:

« Ça fait partie de l’aventure Koh-Lanta de filmer quelqu’un de dos quand il parle ou fait quelque chose. Les aventuriers et les aventurières – hommes et femmes, je précise – vivent en maillot de bain au quotidien sur le camp. Lola n’est pas la seule à être filmée en maillot. (…) Chacun est libre de commenter ce qu’il souhaite. Qu’il y ait quelques personnes tourmentées par le postérieur de Lola, c’est leur problème. »

La Réaction de Lola aux Réactions

Avec son franc-parler habituel, Lola a publié plusieurs vidéos et messages sur ses réseaux sociaux pour réorganiser la controverse à sa manière. Elle assume son exposition, relançant la discussion avec une touche d’humour.

« Alors d’après ce qu’on a compris vous êtes plusieurs à regarder juste pour ça. » a-t-elle répondu à un internaute curieux.

Lola n’a exprimé aucune gêne devant l’attention focalisée sur son « pétard ». Elle résume sa position avec diplomatie:

« Je n’ai rien à foutre des messages à mon propos sur les réseaux sociaux. »

Une Mise au Point Finale

Bien que la production ait été un peu agacée par l’alimentation volontaire du « buzz » par Lola, Julien Magne a conclu:

« Lola s’est nourrie de ces quelques remarques et elle a elle-même alimenté le pseudo-buzz autour de son postérieur. Elle veut en faire un point marquant de sa participation et de la première émission, libre à elle. Mais je pense que c’est prendre l’aventure que l’on a et cette première émission par le tout petit bout de la lorgnette »

En fin de compte, cette polémique aura sûrement marqué ce début de saison de Koh-Lanta, où Lola, avec son caractère bien trempé et ses réponses sans filtre, aura su capter l’attention des téléspectateurs et faire parler d’elle.