Le vendredi 5 avril, lors du prime de l’émission « Danse avec les stars » sur TF1, les téléspectateurs ont été surpris par la disparition inattendue de l’humoriste célèbre, Inès Reg.
Après avoir été saluée par les juges suite à sa performance sur « Waka Waka » de Shakira avec ses compagnons de danse Christophe Licata et Mel Charlot, elle a soudainement disparu de l’écran.
Explications de l’absence d’Inès Reg
En effet, juste avant l’entrée en scène de Black M, et alors que Natasha St-Pier et Keiona devaient encore se produire, Inès Reg a disparu de l’écran. Ce départ soudain a suscité de nombreuses interrogations parmi les spectateurs.
L’animateur de l’émission, Camille Combal, a alors décidé de briser le silence et de donner des explications sur l’absence soudaine de l’humoriste.
« Inès Reg ne s’est pas sentie bien en loges”, a-t-il expliqué, rassurant le public en ajoutant qu’elle était simplement en train de se rafraîchir et de prendre un peu d’air.
Déclaration du médecin: « Elle a fait un gros, gros malaise »
Cependant, l’état de santé de la comédienne s’est révélé plus sérieux qu’attendu. « Le médecin a jugé qu’Inès Reg était inapte à finir l’émission et à faire sa danse de face-à-face », a annoncé plus tard Camille Combal.
Le médecin de l’émission, Gilles, est intervenu sur le plateau pour justifier sa décision : « Elle a fait un gros, gros malaise. Elle va mieux, mais pas suffisamment pour que j’estime qu’elle soit capable de revenir sur le plateau ce soir. J’ai dû prendre cette décision contre sa volonté », a-t-il déclaré.
Inès Reg qualifiée malgré son absence
Malgré son absence en deuxième partie d’émission, et grâce à un règlement spécifique de l’émission, Inès Reg s’est trouvée qualifiée pour les quarts de finale. En effet, selon le règlement de “Danse avec les stars”, quand une personnalité vit ce genre de situation, elle peut poursuivre la compétition pour une semaine supplémentaire, à condition que cela ne se répète pas.
La suite de la compétition
Lors de ce prime, après le départ d’Inès Reg, la soirée a continué et a vu l’élimination de Adeline Toniutti. Les téléspectateurs ont décidé de sauver James Denton et Black M, ce qui a conduit à une face-à-face entre Keiona, Natasha St-Pier et Adeline Toniutti.
Avec 17% des votes, Adeline Toniutti a finalement été éliminée. Ainsi, Natasha St-Pier (52%) et Keiona (35%) poursuivent l’aventure.
Tout le monde attend maintenant avec impatience le prime du 12 avril prochain, où Inès Reg devrait revenir sur scène pour les quarts de finale de l’émission.