La politique de la plateforme de streaming Twich est complexe. La preuve avec cette sanction que de nombreux utilisateurs estiment incohérente.
MissBehavinOfficial bannie 3 jours pour avoir dévoilé son entre-jambes
Le 17 décembre 2020, la streameuse MissBehavinOfficial dévoile en direct son anatomie. Les images prouvent qu’elle le fait de manière délibérée, face à la caméra.

Le comportement de la jeune femme enfreint plusieurs règles fixées par Twich, pourtant elle n’écope que de trois jours de « ban ». Une punition légère que ne comprennent pas les autres utilisateurs de la plateforme. Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle et d’autres streamers prennent la parole, comme Jiraya.
Malgré les nombreuses réactions d’incompréhension, la plateforme Twich ne s’est pas exprimée. De son côté, MissBehavinOfficial est parvenue à gagner de nombreux abonnés grâce à son « coup de com’ » pour le moins inattendu.
Neymar banni de Twitch pour une raison improbable
Si MissBehavinOfficial n’a écopé que de trois jours de « ban », le footballeur Neymar a été privé de plateforme pendant sept jours. Quelle faute a-t-il pu commettre ?
Arrivé sur Twich quelques semaines avant sa sanction, Neymar comptait déjà de nombreux abonnés. Ses lives étaient très suivis, mais la recrue du Paris Saint-Germain ne connaissait visiblement pas les règles…
Lors d’un live en novembre, Neymar aurait donné le numéro de téléphone de son ami Richarlison, footballeur à Everton. Un fait qui n’a pas plu aux modérateurs de Twitch… « Les gars, j’ai été banni de Twitch, si je ne me trompe pas pendant sept jours, à cause de ‘Pombo’ », expliquait alors Neymar sur son compte Instagram.
Il faut donc croire que pour Twitch, dévoiler un numéro de téléphone est plus grave que montrer son entre-jambes…