Sport

Paris : une piscine secret-défense, interdite aux moins de 16 ans pour une bonne raison

La piscine Balard
Pour nager dans cette piscine, vous devez vous soumettre à une enquête administrative. Crédits : Piscine Balard, DR.

Située dans le 15e arrondissement de la capitale, cette piscine a ouvert ses portes au public en 2017. Mais attention, pour y pénétrer il faut montrer patte blanche et être âgé de plus de 16 ans.

La piscine Balard est particulièrement sélective. Située à l’intérieur du ministère de la Défense, elle est ouverte au public depuis trois ans maintenant. Mais pas n’importe quels nageurs. Pour avoir le droit d’y nager, il faut remplir plusieurs conditions.

La piscine Balard se trouve dans une enceinte militaire

Si vous souhaitez effectuer des longueurs dans cette piscine spéciale, vous devez demander un Titre Temporaire d’Accès. Une formalité qui n’est pas à prendre à la légère, car le bassin se trouve dans une enceinte militaire.

Pour faire cette demande d’accès, rendez-vous en ligne afin de vous préinscrire à la piscine Balard. Le ministère de la Défense mènera une enquête administrative avant de vous délivrer le précieux sésame, valable trois ans.

Une fois cette étape franchit, il vous faudra confirmer votre inscription en ligne en vous acquittant de frais de dossier d’une dizaine d’euros. Vous pourrez alors enfin vous rendre à la piscine Balard, sans oublier votre carte d’identité et votre bonnet de bain.

La piscine Balard ouverte jusque 22h45, tous les jours

Côté tarifs, l’entrée est à 5,5 euros et le pass annuel à 250 euros. La piscine Balard permet de nager en toute sérénité, puisque les moins de seize ans ne sont pas admis. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des plongeons et autres bousculades dans les bassins.

Autres avantages : la piscine est ouverte tous les jours jusqu’à 22h45 et son bassin de 25 mètres de long par 10 mètres de large est idéal pour effectuer des longueurs.

A noter que la piscine Balard est fermée depuis le 30 septembre 2020, conformément aux annonces gouvernementales. Elle devrait réouvrir ses portes le 20 janvier 2021, si les conditions sanitaires le permettent.

Capture Google Maps