Les mondiaux de Karting se sont bien mal déroulés pour Luca Corberi. Le pilote a abandonné la course, avant de s’en prendre à l’un de ses adversaires encore en lice…
Luca Corberi balance un pare-chocs sur son concurrent : la vidéo choque le monde du sport auto
La scène s’est déroulée ce dimanche 06 octobre 2020, durant les Championnats du monde de karting, à Lonato en Italie. Lors de la manche finale, Luca Corberi, 23 ans, s’est accroché avec Paolo Ippolito.
Furieux, le jeune sportif a récupéré le pare-chocs avant de son karting. Luca Corberi a ensuite attendu que son adversaire passe devant lui pour projeter le pare-chocs sur le karting du pilote.
Visiblement, Luca Corberi en voulait à Paolo Ippolito suite à son abandon. L’Italien ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a tenté d’en venir aux mains avec son concurrent, déclenchant au passage une bagarre générale. Le jeune homme voulait donc régler ses comptes sur le circuit.
Luca Corberi s’excuse et annonce son retrait définitif des sports mécaniques
Après ce coup de folie, jeune pilote a tenu à présenter ses excuses sur Facebook, dès le lendemain.
« Je voudrais m’excuser auprès de la communauté du sport automobile pour ce que j’ai fait. Il n’y a pas d’excuse pour expliquer pourquoi j’ai commis un acte aussi honteux, c’est quelque chose que je n’avais jamais fait en 15 ans de carrière, et j’espère vraiment que personne d’autre n’aura à revoir cela à l’avenir »,
a-t-il écrit sur son compte, en fin de journée.
« J’ai décidé de ne plus participer à aucune autre compétition de sport automobile pour le reste de ma vie, je ne rends pas justice moi-même, c’est simplement la bonne chose à faire », a également fait savoir Luca Corberi, avant d’expliquer : « Après la course, quand j’ai été appelé par les commissaires sportifs, je leur ai demandé de me retirer ma licence parce que j’étais pleinement conscient de mes erreurs irréparables ».