Duel tactique et ambiance électrique à Milan
La ville de Milan est une habituée des faits. Il faut savoir qu’il s’agit de la seule ville au monde à posséder deux équipes ayant déjà été championnes d’Europe.
Cette année, l’AC Milan a pour objectif d’aller chercher une 8e coupe aux grandes oreilles. De leur côté, les Nerazurris de l’Inter sont en quête de leur 4e sacre. C’est une différence d’histoire et d’expérience qui n’a pas été ressentie dans la rencontre.
Dans un Giuseppe Meazza bouillant aux couleurs de l’AC Milan, ce sont pourtant les intéristes qui ont réussi à s’imposer magistralement. Ce fut une démonstration tactique de première classe que les joueurs de Simone Inzaghi ont servie à la foule de spectateurs. Le score final de 2 à 0 illustre parfaitement le contrôle et le sang-froid de l’Inter.
Si l’AC Milan, plus entreprenante en seconde mi-temps, a réussi à se créer des occasions franches, elle n’a pas pu trouver la faille. Le but d’Edin Dzeko à la 8e minute et celui d’Enrikh Mkhitaryan à la 11e seront les seuls deux buts de la rencontre.
Il a donc fallu moins de 15 minutes aux joueurs en bleu pour plier un match qui était censé tenir en haleine tout le long. Une bien triste performance pour les Rossoneris de Stefano Pioli, privés de leur attaquant phare, le virevoltant Rafael Leao.
Un possible retournement de situation et un statut d’outsider à assumer
Bien que les jeux semblent être déjà faits pour cette confrontation, il faut noter que les retournements de situation sont courants au football. L’AC Milan a encore des cartes à jouer au match retour, dans le même stade que partagent les deux écussons.
Le cœur sera à l’attaque pour les Rossoneris qui n’ont plus rien à perdre. Les Nerazurris, quant à eux, devront faire front et conserver au mieux leur avantage. Pour rappel, les deux équipes se talonnent en championnat. L’Inter Milan occupe la quatrième place avec 63 points et l’AC suit de près avec 61 points. Si vous décidiez de vous laisser tenter par des pronostics, visitez https://www.pokerstars.fr/sports/news/pronostic-ligue-des-champions/.
Par ailleurs, au-delà d’une victoire pour l’une de ces équipes en demi-finales, il faudra faire face à un cador européen en finale. En effet, l’autre confrontation de ce dernier carré oppose le Real Madrid, tenant du titre, à Manchester City. Quelle que soit l’issue de ces demi-finales, elles enverront à Istanbul une équipe largement favorite et un outsider.