Il y a quelques jours, le sergent Ian Price de la police de Dyfed-Powys, au Pays de Galles, a partagé l’image horrible d’une radio faite sur une victime d’un accident de la circulation. La jeune femme, passagère dans le véhicule, se détendait les pieds sur le tableau de bord. La pauvre se retrouve aujourd’hui défigurée et certainement handicapée.
Une position déconseillée
En effet, le choc de l’accident a ouvert les airbags qui ont ramené ses jambes jusque dans son visage. Résultat : le nez cassé, tout comme le fémur, et une hanche totalement disloquée. La police a décidé de montrer les radios de la victime pour faire comprendre le danger d’une telle position.
« Voici les radios horribles de blessures survenues lors d’un accident au passager qui avait ses pieds sur le tableau de bord lors de la collision. Si vous voyez votre passager faire cela, arrêtez-vous à montrer lui ces images », explique le sergent Price.
Les radios montrent bien les blessures de la jeune femme, sa hanche droite était totalement déboîtée. Poser ses pieds sur le tableau de bord n’est pas illégal, mais cette position est grandement déconseillée.