Société

Pour protéger les océans, les Australiens installent des filets retenant les déchets à la sortie des égoûts !


Une preuve par l'exemple qu'il est possible d'agir localement - et immédiatement - contre la pollution de nos océans...

La pollution des océans – que ce soit par le plastique, les mégots de cigarettes ou les déchets de toute autre nature – doit devenir une préoccupation de chaque instant.

Source : https://www.demotivateur.fr

Et s’il est visiblement difficile de lutter contre ce fléau à l’échelle mondiale, il y a des initiatives locales qui pourraient déjà être facilement reprises… A l’image du système déployé en Australie !

Au moment des fortes précipitations, l’eau de pluie emmène tous les déchets dans la rue, puis dans les égoûts, avant de finir par se jeter naturellement dans l’océan. Certains scientifiques avancent le chiffre de 1,4 milliard de kilos de déchets par an ainsi rejetés en mer…

Pour lutter contre ce phénomène, le gouvernement australien a décidé d’installer des filets à la sortie des bouches d’égoûts pour collecter les déchets et stopper leur inévitable progression.

Facebook : Keith Anderson

Une initiative – relativement simple à mettre en place – qui permet déjà à plusieurs kilos d’ordures de rester sur terre et d’être recylés. Saluez cette proposition en la diffusant largement à votre entourage !

Signaler une erreur