Société

Horreur : un bébé se noie dans une baignoire car sa mère s’est octroyé une petite pause cigarette


Un bébé requiert une attention permanente. Fatiguée par autant de sollicitation, cette mère de 32 ans a pris quelques minutes de repos. Alors qu’ils prenaient leur bain, elle a laissé son fils de 11 mois sous la surveillance de son garçon de presque deux ans.

On parle de :

À lire aussi : Condamnée à 40 ans de prison, une mère a fait "bouillir" ses deux enfants dans une baignoire pour les punir

Lindsee Louise Leonardo est une jeune maman de 32 ans, elle habite à Tennessee, un État des USA. Elle faisait prendre leur bain à ses deux garçons,  l’ainé est âgé de presque deux ans tandis qu’Aiden, le cadet, avait seulement 11 mois. Pensant qu’ils étaient en sécurité dans la baignoire, elle décida de prendre une courte pause « pour fumer une cigarette et écouter de la musique. »

Le nourrisson de 11 mois s’est noyé

La maman a pris son temps, elle s’était absentée pendant une dizaine de minutes. A son retour, son sang ne fit qu’un tour, Aiden flottait dans l’eau. On ignore les circonstances exactes de l’accident. Sa mère le sortit de la baignoire et avertit les secours. Ces derniers sont arrivés rapidement.

Ils ont effectué un massage cardiaque afin de relancer la circulation du sang et favoriser l’oxygénation du cerveau. Ils ont réussi à redémarrer le cœur, mais la situation restait critique. Les secouristes ont  alors emmené le bébé  à l’hôpital de Turkey Creek. Les médecins l’ont ensuite transféré à l’hôpital pour enfant de l’East Tennessee.  

Les docteurs ont fait de leur mieux. Aiden avait bénéficié de 48 heures supplémentaires avant de mourir, les lésions étaient trop importantes.

Lindsee est dans le collimateur de la justice

Même si les accidents sont imprévisibles, les autorités ont procédé à l’arrestation de la maman. Elles ont constaté qu’elle avait déjà fait l’objet d’une condamnation pour maltraitance aggravée sur des enfants.

Un bébé nécessite ainsi une surveillance constante, surtout lors des moments critiques comme le bain. Malheureusement, les parents ne sont pas toujours conscients des dangers.

La perte d’un enfant est un événement terrible. La perte tragique d’Aiden est une piqûre de rappel. Il vaut mieux arrêter toutes les autres activités quand les enfants prennent leurs bains.

Signaler une erreur