fbpx
Société

« Elle fait du 48 dans une robe 36, elle a l’air ridicule » : Moquée, elle riposte en maillot !

Capture d'écran télé
Capture d'écran télé

Animatrice de télévision, Demetria Obilor a été vivement critiquée parce qu'elle a des formes. Loin de se laisser faire, la jeune femme répond à ses détracteurs.

Capture d'écran télé
Capture d’écran télé

À l’heure où de plus en plus d’influenceuses véhiculent le « body positive », les femmes sont encore jugées en fonction de leur morphologie ou de leur tenue. Une présentatrice télé américaine en était victime. Demetria Obilor a reçu une vive critique sur son corps et sa façon de s’habiller. Cela ne l’a pas abattu pour autant. Au contraire, elle a eu la meilleure des réponses. De quoi faire taire pour de bon ses « haters ».

Une présentatrice qui aime se mettre en valeur

Demetria Obilor est une animatrice de télévision américaine recrutée par la chaîne Channel 8 à Dallas. Elle est chargée de présenter l’info trafic. Elle passe donc régulièrement à la télé locale. En plus de sa bonne mine, elle se distingue par ses tenues près du corps.

Demetria Obilor en robe blanche
© Instagram / @demetriaobilor

La belle jeune femme met un point d’honneur à être toujours bien présentable dans ses émissions. Elle aime particulièrement porter des robes en les choisissant toujours moulantes. Si ses tenues flattent sa silhouette, ce n’est visiblement pas au goût de tout le monde. La mauvaise réaction d’une téléspectatrice

À lire aussi : Cécile (Mariés au premier regard 5) en maillot de bain, elle se retrouve « le popotin à l’air » !

La mauvaise réaction d’une téléspectatrice

Quand elle a commencé à présenter le trafic routier matinal à la télévision, Demetria a porté une robe qui enveloppe parfaitement sa silhouette. La jolie brune ne ressemble aucunement aux mannequins des magazines ni à la plupart des présentatrices télé. Elle a des formes. Ce détail n’a pas échappé à une téléspectatrice qui l’a vivement critiquée sur Facebook.

Présentatrice télé américaine
© Instagram / @demetriaobilor

La téléspectatrice en question s’appelle Jan Shedd. Ses propos méprisants ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Les internautes se sont déchaînés contre elle, certains allant même jusqu’à parler de folie. « Jan est folle. Ne sois pas comme Jan » peut-on lire dans les commentaires sur Twitter. Mais comment en est-on arrivé là ? La publication qui a tout déclenché

La publication qui a tout déclenché

Jan Shedd a interpellé le public de Channel 8 sur l’arrivée de la nouvelle présentatrice. « Quelqu’un a-t-il vu la nouvelle reporter de Channel 8 ? Elle s’appelle Demetria Obilor, elle fait du 48 dans une robe 36 et elle a l’air ridicule » a-t-elle écrit dans son post.

Message de Jan Shedd
© Twitter / @fabfreshandfly

Pire encore, l’internaute a ajouté que les responsables de la chaîne « ont complètement perdu la raison ». Pour cette femme, il est clair que la station télé a fait le mauvais choix puisque le physique de Demetria ne correspond pas aux standards du secteur.

Malheureusement pour elle, Jan n’a pas obtenu le soutien escompté sur Internet. Ce qui l’a poussée à supprimer sa publication bien trop tard. Le mal a déjà été fait. Ce n’est pas la seule attaque à laquelle Demetria Obilor a dû faire face.

Victime de commentaires racistes

Des détracteurs de la jolie brune l’ont traitée de « grosse ». Mais le calvaire de la présentatrice ne s’arrête pas là. Sa chevelure a aussi fait l’objet de mauvaises critiques. Tout comme ses rondeurs, ses cheveux frisés seraient indécents pour l’émission.

Demetria Obilor et ses cheveux frisés
© Instagram / @demetriaobilor

Encore une fois, la belle jeune femme sort du carcan classique des présentatrices télé et cela fait grincer des dents. Seulement, les commentaires ne se sont pas limités aux réseaux sociaux. Elle a dévoilé sur son compte Instagram des messages reçus personnellement. Et leurs contenus démontrent clairement de la méchanceté gratuite.

Critiquée pour ses cheveux

Demetria Obilor aime varier ses coiffures aussi bien sur le plateau qu’en dehors. Mais quand elle a porté ses cheveux au naturel pour présenter son émission, elle s’est fait rembarrer. Un certain Billy lui a même signifié que « peu importe son ethnie, sa culture ou ses croyances religieuses, elle doit faire quelque chose de ses cheveux ».  

Critiques par mail et Messenger
© Instagram / @demetriaobilor

En plus du message, une autre personne a directement envoyé un mail à la concernée. « Je ne peux pas croire que de tels cheveux puissent être lavés correctement et doivent sentir mauvais. Je dois avancer rapidement chaque fois qu’elle passe à l’antenne » a-t-elle écrit. Demetria ne s’est pas laissée faire et a rétorqué. La réponse de la présentatrice .

La réponse de la présentatrice

Véritable activiste contre le racisme, Demetria Obilor ne laisse pas passer les propos méchants concernant sa couleur de peau ou son type de cheveux. Elle a donc tenu à répondre à ses détracteurs et à les remettre à leur place. « Qu’une femme noire veuille porter ses cheveux lisses ou tressés, vous n’avez pas à dire ce qui est professionnel ou non en fonction de vos standards de beauté ».

Remarque sur les cheveux des femmes noires
© Instagram / @demetriaobilor

Ce qui est le plus surprenant, c’est que la jeune femme a déjà été préparée à de telles réactions. En effet, ses professeurs à l’université l’ont prévenue que ses cheveux au naturel ne conviennent pas à une présentatrice à la télévision. Cette déclaration ne l’a pas pour autant découragé à poursuivre son rêve.

Elle a toujours refusé d’écouter ce genre de propos puisque cela voudrait dire laisser le racisme gagner. « Personne n’a le droit de dire aux personnes de couleur comment porter leurs cheveux ou que nos cheveux naturels ne sont pas professionnels » a-t-elle déclaré. Elle a ajouté aimer toutes les coiffures qu’il s’agisse d’un lissage, d’un tissage, d’une coiffure naturelle ou des locks. Quant à ses « courbes divines » comme le disent certains, elle sait les entretenir. Découvrez comment.

Fière de ses formes

Demetria Obilor fait partie de ces femmes fières de leurs formes. Très active sur les réseaux sociaux, elle compte plus d’un million d’abonnés sur Instagram, complètement sous son charme. Elle adore partager son look du jour, ses photos à la plage, ses apparitions sur le plateau, etc. Entre son décolleté vertigineux, ses poses en maillot dignes des stars du showbiz et sa peau toujours impeccable, elle ne laisse personne indifférent.

Femme
© Instagram / @demetriaobilor

Bon nombre de ses abonnées ne tarissent pas d’éloges. Certaines la considèrent même comme « la plus belle femme du monde ». Pour continuer à inspirer et être au top de sa forme, la jeune femme prend soin de son corps. Vous allez vite savoir quel est son secret de beauté.

Direction la salle de sport !

Elle ne fait pas une taille 36, mais comme toutes les femmes coquettes, elle entretient son corps. Elle se rend donc régulièrement à la salle de sport et se fixe des objectifs. D’ailleurs, elle partage souvent ses vidéos d’entraînement sur Instagram. On la voit par exemple faire des squats ou encore des pompes avec des charges lourdes pour une séance d’exercices intense.

Entraînement à la salle de sport
© Instagram / @demetriaobilor

Non seulement la belle brune aime sculpter son corps, mais elle a aussi l’avantage de s’accepter telle qu’elle est. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Les vidéos de ses entraînements attirent encore des remarques désobligeantes.

La voyant faire des squats, un internaute a laissé un commentaire désagréable : « cambre bien tes grosses f*sses ». À cet utilisateur et à tous ceux qui se sont permis de l’insulter gratuitement, elle a un message poignant.

Une riposte parfaite

Demetria est devenue une vraie porte-parole pour les femmes qui ont du mal à s’affirmer. Elle a un message pour ses détracteurs : « (…) Je suis faite ainsi, je suis née comme cela. Je n’irai nulle part. Donc si vous ne m’aimez pas, vous avez le choix ». Elle n’a pas non plus manqué de remercier tous ceux qui l’ont soutenue. « À ceux qui m’ont montré des signes d’amour, je vous aime en retour » a-t-elle ajouté.

Demetria Obilor en robe à imprimé animal
© Instagram / @demetriaobilor

Pour aller encore plus loin dans l’appel à l’amour, à l’acceptation et à la tolérance, la jeune journaliste a fait une vidéo pour ses « haters ». « Nous devons accepter tous les types de morphologies, toutes les couleurs, toutes les coupes de cheveux » a-t-elle déclaré. Elle appuie le fait que « nous sommes tous humains et personne ne devrait être discriminé à cause de son apparence ». Ses photos en maillot prouvent bien que les mauvaises langues ne l’atteignent pas.

Elle s’affiche en maillot de bain

Cette femme pétillante possède deux qualités essentielles : la confiance en soi et l’estime de soi. Cela lui a permis de toujours avancer malgré les moqueries. En riposte aux remarques sur sa taille et ses courbes, elle n’hésite pas à s’afficher en maillot de bain.

En maillot de bain
© Instagram / @demetriaobilor

Pour Demetria Obilor, les femmes ont été marginalisées trop longtemps. Notre société a établi des critères de beauté étroits qui suscitent facilement la haine et l’intolérance. Il est inconcevable qu’à notre époque, les gens continuent d’être pointés du doigt pour ce qu’ils sont. Heureusement, les femmes fortes comme cette présentatrice américaine sont là pour nous rappeler de rester fidèles à nous-mêmes.

À lire aussi : Rita Ora se retrouve le derrière l’air dans une tenue qui fait scandale sur le tapis rouge