Séries TV

« Sauvés par le Gong » bientôt de retour : que sont devenus les acteurs ?

Dustin Diamond
Dustin Diamond incarnait Screetch dans "Sauvés par le gong". Source : Instagram Dustin Diamond.
3 Partages

27 ans après la fin de la série, que sont devenus Slater, Zack, Lisa, Kelly, Screech et Jessie ?

à découvrir

« Sauvés par le gong, c’était il y a déjà 30 ans ! », comme le clame Elizabeth Berkley dans la bande-annonce du revival qui s’apprête à sortir. L’occasion de prendre des nouvelles des comédiens !

Sauvés par le Gong : une série populaire diffusée de 1989 à 1993

La série diffusée sur Antenne 2 dès 1991 a passionné toute une génération. Les 90 épisodes de Sauvés par le gong laissent un souvenir impérissable aux fans. Ces derniers sont ravis, ils devraient pouvoir retrouver prochainement Zach, Lisa et les autres !

En effet, un revival dont le tournage a été stoppé par le Covid-19 est prévu sur Peacock, la plateforme de VOD de NBC. En attendant de découvrir la suite des aventures de ces lycéens devenus grands, penchons-nous sur les acteurs. Que sont-ils devenus ?

Mark-Paul Gosselaar (Zachary « Zack » Morris)

Zachary "Zack" Morris
Crédits : Sauvés par le gong

Quelle fille des années 90 ne se souvient pas de Mark-Paul Gosselaar ? Le comédien incarnait alors Zach, le beau gosse de la série.

Après l’arrêt de la série, Mark-Paul Gosselaar a joué dans quelques sitcoms, dont New York Police Blues. Il a épousé son amour de jeunesse Lisa Ann Russell, avant de divorcer en 2010. Le comédien est désormais remarié aet père de trois enfants.

Mark-Paul Gosselaar
Source : Instagram Mark-Paul Gosselaar

Tiffani Thiessen (Kelly Kapowski)

Kelly Kapowski
Crédits : Sauvés par le gong

Kelly Kapowski était amoureuse de Zach. Pétillante et toujours de bonne humeur, elle apparaissait impeccablement coiffée. Après son passage dans Sauvés par le gong, Tiffani Thiessen a joué dans Bervely Hills 90210.

Hormis quelques rôles au cinéma, sa carrière n’a jamais décollé. Elle est aujourd’hui mariée à l’acteur Brad Smith avec qui elle a eu deux enfants.

Tiffani Thiessen
Source : Instagram Tiffani Thiessen

Mario López (A.C. Slater)

A.C. Slater
Crédits : Sauvés par le gong

A.C. Slater incarnait le sportif de la bande, lutteur et quaterback dans l’équipe de football américain. L’adolescent était aussi le meilleur ami de Zach !

A la fin de la série, Mario López joue dans quelques sitcoms sans grand succès. Après un passage à vide, il devient présentateur télé. Le comédien voit sa carrière redécoller en participant à la version américaine de Danse avec les stars, en 2009.

Mario López
Source : Instagram Mario López

Elizabeth Berkley (Jessie Spano)

Jessie Spano
Crédits : Sauvés par le gong

La jolie Jessie incarne l’élève parfaite. Souriante et disciplinée, elle connaît toutefois quelques problèmes puisqu’elle est accro à la caféine.

Dès la fin de la série, la comédienne apparaît dans le film Showgirls. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous. Elizabeth Berkley enchaîne ensuite des petits rôles vite oubliés.

Mariée depuis 2003, elle est une fervente militante de la cause animale. En 2012, Elizabeth Berkley a accueilli son premier enfant. Une naissance survenue une semaine avant ses 40 ans.

Elizabeth Berkley
Source : Instagram Elizabeth Berkley

Dustin Diamond (Samuel « Screech » Powers)

Samuel "Screech" Powers
Crédits : Sauvés par le gong

Dans Sauvés par le gong, Screetch en pince pour Lisa. Le geek de la bande était l’un des personnages les plus populaires de la série.

Après la fin du sitcom, Dustin Diamond a tenté de s’éloigner de son personnage de Screetch, en vain. Les producteurs ne lui ont proposé que des rôles similaires.

Le comédien a sorti une autobiographie en 2009 dans laquelle il dévoile les coulisses du tournage de Sauvés par le gong. Dustin Diamond assure que les comédiens prenaient régulièrement des stéroïdes et de la drogue.

Dustin Diamond
Source : Instagram Dustin Diamond

Lark Voorhies (Lisa Turtle ou Tortue en VF)

Crédits : Sauvés par le gong

Lark Voorhies incarnait Lisa, la plus stylée de la bande ! Toujours à la mode, la jeune fille était gâtée par ses parents. A la fin de la série, Lisa devient créatrice de mode.

Dans la vraie vie, Lark Voorhies est apparue par la suite dans quelques clips musicaux. Divorcée, elle est aujourd’hui à la tête d’une boîte de production.

Lark Voorhies a récemment révélé souffrir de troubles bipolaires.

Lark Voorhies
Source : Instagram Lark Voorhies

« Sauvés par le gong » 2020 : la bande du lycée de Bayside a bien changé !

Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour le reboot de Sauvés par le gong. Seule la bande-annonce permet d’en savoir un peu plus.

Ce revival sera visiblement centré sur A.C. Slater (Mario Lopez) devenu entre temps professeur de sport dans son ancien lycée. Il sera amené à s’occuper du fils de Zack et de celui de Jessie Spano. Zack et Kelly devraient faire leur apparition dans quelques épisodes. Quant à Lisa et Screetch, ils ne semblent pas avoir été conviés…


Signaler une erreur