fbpx
Séries TV

Alf : Ryan Reynolds va faire revenir le personnage culte des années 80

Alf
© Capture Maximum Effort

Alf, le personnage principal de la populaire sitcom des années 80 va faire son grand retour. Cela grâce à Ryan Reynolds. Les détails.

Ceux qui sont nés dans les années 1980 et 1990 le connaissent très bien. En effet, Alf, le diminutif de « Alien life form », ou « forme de vie extraterrestre » en Français, était célèbre à l’époque.

La série culte du petit écran a ravi de nombreux téléspectateurs. Un bonheur qu’ils vont bientôt revivre puisque la série en question revient grâce à l’acteur Ryan Reynolds. On vous explique tout.

« Alf » mettait en scène un extraterrestre

Les 102 épisodes d’« Alf » étaient diffusés de 1986 à 1990 sur le réseau NBC aux États-Unis. Par contre, en France, les téléspectateurs n’ont pu les suivre qu’à partir de 1988 lorsque les épisodes étaient diffusés sur France 2. La chaîne s’appelait encore Antenne 2 à l’époque.

La série a été rediffusée à plusieurs reprises sur différentes chaînes jusqu’en 2012. Chaque épisode de 25 minutes raconte les aventures de Gordon Shumway, alias Alf. C’est une créature de 228 ans originaire de la planète Melmac.

Ayant fui une catastrophe nucléaire, celle-ci avait erré dans l’espace avant d’atterrir chez la famille Tanner, dans la banlieue de Los Angeles. Malgré ses habitudes loufoques, comme son penchant pour les chats, la famille l’a adopté avec plaisir.

Alf
© NBC

Le grand retour du sitcom

Après des années d’arrêt, voilà que le sitcom mettant en scène l’extraterrestre Alf revient. Selon The Hollywood Reporter, Ryan Reynolds serait en association avec le créateur d’« Alf », Paul Fusco, et Shout! Studios.

Cette collaboration a pour but de ramener le célèbre extraterrestre à la télévision dans des segments sponsorisés sur la chaîne Maximum Effort, disponible sur des plateformes telles que Fubo, Amazon Freeve et Tubi. Ces séquences s’intituleront Maximum Moments.

Lors de l’annonce, Ryan Reynolds a partagé quelques mots sur ses intentions pour ces segments et sur la raison pour laquelle ils ont choisi Alf en tant que star principale.

« Chez Maximum Effort, nous aimons prendre des risques et brouiller les lignes entre les spectacles et le parrainage parce que nous pensons que les deux peuvent être aussi divertissants l’un que l’autre », a avoué l’acteur.

Il a ensuite poursuivi en disant :

« Outre mon amour irrationnel pour ALF lorsque j’étais enfant, l’une des raisons pour lesquelles nous avons acquis la licence de cette émission était précisément parce que Paul, Shout ! Studios et nos intrépides partenaires de marque voulaient comploter avec nous pour ramener ALF à la vie. Rendez-vous ce samedi ! »

Alf : marionnette ou une image de synthèse ?

Pour rappel, c’est George Dewe, la star de « Deadpool » qui a cofondé Maximum Effort Investments. La société de production est à l’origine d’un certain nombre de projets combinant la télévision, le cinéma et la publicité avec des marques telles que Aviation Gin et Mint Mobile.

En juin dernier, Maximum Effort Investments a décidé d’acquérir une participation dans Alpine Racing, l’équipe de Formule 1. Rien ne semble arrêter Ryan Reynolds, qui s’est lancé il y a quelques années dans une carrière d’entrepreneur à succès.

Pour en revenir au sitcom « Alf », la nouvelle ne peut qu’enjailler les fans de la série. Cependant, une question se pose : le personnage sera représenté en marionnette, comme à l’époque, ou image de synthèse ?

Eh bien, rien n’est sûre pour l’instant. Sachant que l’acteur Mihály Mészáros a vêtu un costume de fourrure pour les plans larges du sitcom « Alf ».

Le décès de l’acteur d’Alf

Celui qui se présentait comme étant l’homme le plus petit au monde incarnait avec perfection son rôle d’Alf. Mihály Mészáros de son vrai nom est né en 1939 à Budapest, en Hongrie et est décédé le 12 juin 2016. Pour information, il ne mesurait que 83 cm.

En raison de sa petite taille, celui qui est mort à l’âge de 76 ans a joué le rôle de l’extraterrestre Alf dans la série télévisée du même nom. À noter que si beaucoup ignorent son nom, c’est parce que celui-ci n’apparaît pas lors de la générique.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.