Santé

Voici pourquoi les femmes ne doivent pas se faire du bien avec une brosse à dents électrique


Utiliser sa brosse à dents électrique comme jouet sexuel est devenu une tendance. Toutefois, cette pratique pourrait conduire à des blessures. Une gynécologue apporte un éclairage sur ce sujet.

À lire aussi : Découvrez la première brosse à cheveux pour chauve

Les techniques de masturbation féminines ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Si avant les doigts suffisaient amplement pour atteindre l’orgasme, la gent féminine a commencé à utiliser différents objets tels que le pommeau de douche, la machine à laver et même des légumes, comme les concombres pour avoir plus de plaisir. Cependant, une gynécologue a voulu spécialement mettre en garde sur l’utilisation d’un dispositif spécifique comme un jouet sexuel : les brosses à dents électriques.

Elle peut blesser la zone sensible de la vulve

À défaut de sextoys, utiliser la brosse à dents électrique est devenue la norme pour se masturber pour beaucoup de femmes.  Pourtant, l’utilisation de cet objet comme jouet sexuel n’est pas sans risque. D’après Anne Henderson, gynécologue, son utilisation pourrait conduire à des « lacérations ou des traumatismes » des organes génitaux féminins. En terme plus simple, elle pourrait facilement blesser la zone sensible de la vulve.

Se masturber avec une brosse à dents électrique n’est pas sans risque. Credit : Pixabay

« La structure et la forme d’une brosse à dents électrique, quelle que soit la partie utilisée, pourraient être nocives, en particulier pour le clitoris, surtout si l’une des têtes de nettoyage est utilisée », explique la praticienne.

La brosse à dents électrique n’est pas un sextoy

Par ailleurs, le spécialiste a aussi souligné le non hygiénique de cette pratique surtout si l’objet a déjà servi. Selon elle, cela favoriserait la prolifération des bactéries dans la partie intime des femmes.  En bref, la brosse à dents électriques est loin d’être le meilleur outil pour se faire du plaisir. Elle ne devrait être utilisée qu’à nettoyer les dents.

Quelles techniques de masturbation pour décupler le plaisir des hommes ?

Tout comme les femmes, les hommes apprécient ce petit plaisir coquin en solitaire qui fait du bien au corps et à l’esprit. Des éjaculations régulières minimisent par ailleurs le risque de cancer de la prostate en plus de diminuer le stress. Ce moment intime nous apprend par ailleurs à mieux connaître notre corps, bien utile lors d’une prochaine rencontre avec votre partenaire.

Pour briser la monotonie du moment, nous vous présentons ici quelques techniques de masturbation efficaces pour  décupler le plaisir.

Prendre son temps

Il arrive souvent qu’on se précipite dans l’espoir d’atteindre rapidement l’orgasme. Il suffit pourtant de se poser et de prendre son temps pour ressentir plus de plaisir au cours de la masturbation.

Variez le plaisir

Variez la vitesse, mais aussi la position de vos mains. Ne vous contentez pas du mouvement de va-et-vient. Prenez plaisir à changer de main, à caresser vos testicules ou encore stimuler une zone précise, comme le gland ou la base.

Ajoutez de l’ambiance

Pourquoi donc ne pas profiter de votre plaisir solitaire pour combler quelques-uns de vos fantasmes. Dans une ambiance tamisée, mettez le film qui traduit vos fantasmes. Laissez-vous imprégner par l’histoire pour décupler le plaisir solitaire.

Changer de posture

Pour votre moment de plaisir solitaire, ne vous contentez pas de la position assise ou allongée. Essayez donc d’autres postures. Appuyez-vous contre un mur, restez debout… Le champ des possibles est large. Laissez aller votre imagination.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur