Santé

Grâce à ces deux ingrédients, la sinusite ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

4 Partages

Découvrez comment se débarrasser rapidement de la congestion nasale et des sinusites avec ces ingrédients.

à découvrir

Quand l’hiver frappe à la porte, il laisse la porte ouverte à un lot de maladies.

La température glaciale, fait que cette saison est la plus détestée. Et quand le printemps pointe son nez, c’est aussi le moment de lutter contre le rhume et les infections diverses. Particulièrement, la sinusite et les congestions nasales, qui sont source de gênes vraiment insupportable.

Mais heureusement que nous avons trouvé un remède naturel fabriqué avec deux ingrédients seulement : le vinaigre de cidre et le raifort. Grâce à ces recettes, vous pourrez dire au revoir à ces vilaines infections.

Le rhume et la sinusite : les affections préférées de la saison froide

Source image : Medisite
Source image : Medisite

Lorsque nous sommes en hiver, avoir le nez bouché et qui coule est devenu presque banal. Ces désagréments sont le plus souvent accompagnés par des maux de tête, et ce signe avant-coureur vous annonce l’arrivée de la sinusite et de la congestion nasale. Heureusement, il existe de nombreux produits pour venir à bout de ces ennuis de santé et aussi pour soulager leurs symptômes. Mais il est préférable d’éviter que votre organisme subisse des surcharges de médicaments, dont la plupart sont composés principalement d’ingrédients chimiques. Nous vous conseillons donc de prendre une autre option et pourquoi ne pas utiliser des recettes naturelles ? Mais comment savoir si les remèdes sont efficaces et s’ils vont réellement stopper la douleur et les inflammations ? C’est très simple, il vous suffit de préparer ce remède à base de raifort et de vinaigre de cidre et vous verrez que les résultats se feront sentir dès les premières semaines d’utilisation.

Recette 01 : Le raifort et le vinaigre de cidre pour lutter contre la sinusite

Source image : Trucs et tutos
Source image : Trucs et tutos

Ce remède est conçu avec des ingrédients 100 % naturel. Selon les statistiques, plusieurs personnes parmi ceux qui l’ont déjà testé affirment avoir un résultat efficace dans le traitement de la congestion nasale et de l’inflammation due au rhume. En plus de cette efficacité prouvée, cette recette est aussi très simple à réaliser.

Les ingrédients qu’il vous faut

– Du raifort frais râpé

– ½ litre de vinaigre de cidre (bio pour un résultat optimal)

La préparation

Râpez le raifort frais et mettez-le dans un bocal en verre.

Source image : Poires
Source image : Poires

Remplissez le bocal avec ½ litre de vinaigre de cidre et refermez-le bien.

Conservez ce bocal, pendant 10 jours, dans un endroit où la température est ambiante.

– Lorsque ces 10 jours seront écoulés, ouvrez le bocal et respirez au-dessus du pot pendant 5 minutes à plusieurs reprises pendant la journée.

Mais vous pouvez également charger de ce mélange un mouchoir en coton et le sentir ensuite.

Faites ce traitement pendant cinq jours ou une semaine. Et si les symptômes persistent, répétez la cure, mais ne dépassez pas les deux cures par mois.

Recette 02 : Le raifort pour lutter contre la congestion nasale

Depuis la nuit des temps, le raifort est utilisé dans la composition de plusieurs remèdes. Ce légume racine connait une telle popularité grâce à ces propriétés curatives : rhumatismes, douleurs articulaires, digestion et bien sûr, le rhume.

Le raifort possède une huile volatile (qui agit directement sur le système respiratoire), dont de l’huile de moutarde, qui a des propriétés antibactériennes très puissantes. Il est également riche en vitamines (B2, B3, C et B6), sels minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore et souffre), glutamine, glucose, sulfates acides et huiles essentielles.

Ce qui est de la congestion nasale, le raifort favorise également l’élimination du mucus. En effet, une infection des sinus débute généralement par l’accumulation de mucus au niveau des sinus et cela crée un environnement idéal pour la multiplication rapide des bactéries.

Le raifort apporte également des bienfaits dans la régulation du poids, il booste l’immunité des personnes âgées et aide à l’évacuation des mucus qui se liquéfie, de cette manière le mucus sera plus facile à enlever.

D’une manière générale, le raifort est aussi un antibiotique naturel qui désencombre les sinus, encourage la circulation sanguine faciale et stimule l’expulsion du mucus qui se trouve dans les voies respiratoires supérieures. Selon une étude allemande, cet aliment est efficace dans la diminution des symptômes de la sinusite, du rhume, de la bronchite et même de l’infection urinaire.

Mise en garde

Le raifort est un aliment à consommer avec beaucoup de précautions si vous êtes sujet à de l’hypertension ou si vous prenez des d’hormones thyroïdiennes ou encore des médicaments anti-inflammatoires, si vous suivez un traitement contre le cancer.

Les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent s’abstenir de la consommation de raifort, car il contient de la glucosinolate, une substance qui peut être évacuée dans le placenta ou encore dans le lait maternel. Et cela présente un danger toxique pour vous et votre bébé.

Si vous connaissez une personne qui souffre de congestion nasale ou de sinusite, ou si vous connaissez les peines qu’on peut ressentir à cause de ces infections, partagez sans attendre cet article.


Signaler une erreur