Publicité
Santé

Covid-19 : « la circulation du virus est en augmentation » en France, avec 208 foyers actifs

Dans l'Hexagone, le coronavirus est toujours bien présent, avec des centaines de clusters et une augmentation de cas. Explications.

Un homme atteint du Covid-19.
En France, la circulation du coronavirus est en augmentation, selon la DGS.
894 Partages

Publicité

En France, l’épidémie de coronavirus continue de faire des ravages. La Direction Générale de la Santé (DGS) relève d’ailleurs une « augmentation sur le territoire national » de la circulation du virus.

Alors que le grand chassé-croisé des vacances a commencé, 208 clusters sont actifs dans l’Hexagone. Voici les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 en France.

30.165 patients décédés du Covid-19 en France

Ce lundi 20 juillet 2020, l’épidémie de coronavirus a fait 13 nouveaux morts à l’hôpital. Le bilan général du nombre de décès dus au Covid-19 a toutefois été revu à la baisse, après correction du nombre de morts dans les Ehpad. Ainsi, d’après la Direction Générale de la Santé, 30 165 personnes sont pour l’heure décédées du coronavirus.

Dans le même temps, la DGS souligne que « la circulation du virus est en augmentation sur le territoire national ».

Une augmentation des cas de Covid-19 qui se traduit par « une hausse du nombre de recours à SOS Médecins, des passages aux urgences, du nombre de clusters et de nouvelles hospitalisations ».

En seulement 24 heures, SOS Médecins a réalisé 413 interventions pour une suspicion de coronavirus, soit 4 % de son activité totale. 215 passages aux urgences pour ce même motif ont été enregistrés, soit 0,6 % de l’activité globale des services d’urgence en France.

A ce jour, 6 482 patients sont actuellement hospitalisés pour une infection au Covid-19. 455 d’entre eux se trouvent en réanimation.

La France compte 208 clusters de coronavirus toujours actifs

Toujours selon les chiffres de la DGS, depuis le 09 mai 2020, 547 foyers de Covid-19 ont été recensés en France. 339 ayant été clôturés, cela porte le nombre de clusters actifs à 208, au 21 juillet.

Sur ces 208 foyers de Covid-19 actifs, la DGS précise que 66 sont considérés comme « maîtrisés ».

Cela signifie, selon le ministère de la Santé, que le suivi des contacts est en cours et qu’aucun nouveau cas ne s’est déclaré dans les 7 jours suivant le dernier connu.

D’après la Direction Générale de la Santé, un cluster se défini par la survenue d’au moins trois cas de Covid-19 confirmés ou suspectés, dans une période de 7 jours. Ces personnes souffrant du coronavirus doivent avoir participé à un même évènement ou faire partie d’une même communauté.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web