Psycho

Couple : tout le monde a vécu ces 14 moments gênants au début d’une relation


C’est au début de la relation amoureuse que se créent les souvenirs les plus marquants. Même si souvent, ils sont un peu embarrassants…

Lorsqu’on démarre une nouvelle histoire d’amour, on veut tous paraître parfait. Cependant, le naturel nous rattrape bien vite !

En effet, entre les besoins corporels pressants et les premières fois tant redoutées, il est foncièrement impossible de rester irréprochable très longtemps. Heureusement, tous les couples passent par cette phase. Et le temps de bien se connaître, on finit par rire de ces moments autrefois très gênants !

Voici le top 14 des moments gênants que tous les couples vivent au début de leur histoire… Séance nostalgie pour les couples de longue date et « renseignements », pour ceux qui justement, commencent une nouvelle histoire !

1- Chercher un coin « romantique »

Pour le premier rendez-vous, l’idée est de trouver un bel endroit, à la hauteur des sentiments naissants. Seul problème, on a peur de décevoir. Alors on traine, sans direction précise, en quête de l’endroit parfait. Et on finit par s’asseoir, épuisé… dans un bar miteux !

2- Avoir un truc coincé entre les dents

Lors du premier dîner, vous souriez. Il sourit à son tour et là, on aperçoit ce petit truc bloqué entre ses incisives supérieures ! Faut-il en rire ou en pleurer ?

3- L’embrasser pour dire bonjour

Le rendez-vous suivant, on s’embrasse ou pas ? Cette question vous trotte dans la tête jusqu’au moment où vous vous rencontrez… Évidemment, le cœur bat la chamade et le stress vous envahit. Si bien que vous finissez par soit l’embrasser de travers, soit rester immobile.

4- Regarder ensemble une scène d’amour à la télé

Blottis l’un contre l’autre, vous regardez un film à l’eau de rose… Aussi, quand la fameuse scène glamour arrive, l’imagination s’envole très haut. Alors que faire ? Lui sauter dessus ? En réalité, la probabilité que vous pensiez tous les deux à la même chose est très élevée.

5- Rentrer ensemble

Après cette belle (première soirée) ensemble, il est temps de se quitter… ou pas ! Au lieu de rentrer directement, on reste là à attendre que quelque chose se passe.

6- Prévoir des préservatifs

Le « bon moment » est enfin arrivé. Naturellement, il pose la question fatidique ! Mais pour ne pas faire comme si vous étiez habituée à la situation, vous faites semblant de ne pas les trouver… Ou peut-être que si : « vous les avez laissé traîner là-bas ! »

7- Se réveiller dans le même lit

Les femmes surtout appréhendent ce moment. Après, c’est la première fois qu’il vous voit au naturel : démaquillée, décoiffée… et avec une haleine peu frâiche.  Heureusement, vous pouvez vous servir de votre oreiller comme bouclier !

8- Aller aux toilettes

Après une nuit de folie, un bon café et une cigarette, l’envie d’aller aux toilettes devient très pressante. Mais au début d’une relation, faire un numéro 2 chez lui peut faire mauvaise impression. Alors, vous trouvez vite un prétexte pour quitter les lieux.

9- Préparer le sac « au cas où »

Quelques jours/semaines plus tard, vous allez passer la soirée ensemble et la finirez certainement chez lui. Du coup, vous anticipez en mettant dans un sac le nécessaire. Cependant, vous hésitez, de peur de passer pour une maniaque du contrôle qui prévoit tout, à la seconde près.

10- Faire des courses ensemble

Vous avez prévu un dîner à la maison et décidé de faire des emplettes ensemble. Et vous avez si peur de créer une dispute que vous dites « oui » à tout, quand il demande votre avis. Sauf que cela vous donne l’air de n’avoir ni goût, ni personnalité…

11- Prendre un appel de votre mère

En plein rendez-vous galant, votre maman vous appelle. Et c’est la panique ! En effet, si vous décrochez, il va TOUT entendre… Du coup, vous ne décrochez pas ou faites semblant de l’avoir fait. Pourtant, cela aura l’air bizarre, voire un peu louche.

12- Oublier un objet personnel chez lui

La relation fonctionne bien. Et au bout d’un moment, vous commencez à oublier des trucs chez lui, comme une boucle d’oreille ou un rouge à lèvre. Ou mieux, des sous-vêtements.

13- Réserver des places pour un concert

Tous les deux, vous êtes fans du groupe Bidule. Et vous avez envie d’aller à leur concert dans trois mois. Justement, c’est encore dans trois mois et vous n’êtes ensemble que depuis quelques semaines. Que faire ?

14- Être constipée

C’est tout de même étrange, mais à chaque fois que vous êtes ensemble, vous avez la boule au ventre. Vous tentez de le cacher tant bien que mal, mais cela se voit sur votre visage ! Heureusement, une gorgée d’eau minérale suffit à débloquer le transit. Vite fait bien fait, vous passez aux toilettes, et la vie redevient plus belle !

Signaler une erreur