La vidéo de cette étonnante interpellation fait depuis peu le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit un policier britannique menotter un petit garçon en pleurs.
L’agent de police affirme ensuite à l’enfant qu’il va aller en prison, avant de le conduire au poste dans une voiture de police.
Les images de cette arrestation, qui date en réalité de 2018, indignent toujours autant les Britanniques.
À lire aussi : Scandale en Belgique: deux policiers sous enquête pour avoir menotté des enfants !
« Tu as fait une erreur et c’est le moment d’en tirer des leçons »
La vidéo qui ressurgit depuis peu sur les Internet montre l’arrestation d’un enfant de 8 ans en Grande-Bretagne. Le petit garçon, en pleurs, se voit passer les menottes par un officier qui prend les choses très au sérieux.
« Tu comprends que c’est très sérieux, OK ? », demande l’agent de police dans la vidéo.
« Je déteste que tu me mettes dans cette position, mais je dois le faire. Tu as fait une erreur et c’est le moment d’en tirer des leçons et de grandir. Ne répète pas la même erreur deux fois ».
La vidéo se termine par les images des deux policiers escortant l’enfant menotté et en pleurs jusqu’à leur voiture. Le garçon, interpellé pour coups et blessures sur autrui, a été emmené au centre de Détention du Comté de Monroe.
L’arrestation d’un petit garçon en pleurs : une vidéo qui date en réalité de décembre 2018
Comme le soulignent nos confrères du Sun, la vidéo remonte en réalité à décembre 2018. Elle vient pourtant de refaire surface sur les réseaux sociaux après avoir été partagée par un avocat sur Twitter.
Dans son tweet, Me Crump s’indigne : « Incroyable », écrit-il. « La police a utilisé une tactique d’intimidation sur un garçon de 8 ans qui avait « des besoins spéciaux ». Il fait un mètre de haut et 30 kilos mais les policiers ont cru bon de le menotter et de l’emmener dans une prison pour adultes. Il était tellement petit que les menottes ne tenaient pas sur ses poignets !! ».
D’après le Sun, l’enfant a été interpellé après avoir frappé sa maîtresse avec la main droite. L’écolier, qui refusait de s’assoir correctement sur sa chaise, était même prêt à se battre avec les policiers. D’après le rapport de police, l’enfant a bien enfreint la loi et « frappé intentionnellement son professeur ».
Interrogée à ce sujet, la porte-parole de la police de Key West, Alyson Crean, a fait savoir que la majeure partie de la vidéo avait été coupée. Lundi 10 août, le district scolaire du comté de Monroe a déclaré qu’il ne commenterait pas cette affaire, en raison de la possibilité d’une action en justice.