Police et Justice

Affaire Elisa Pilarski : les analyses ADN pourraient bien révéler le pire selon un expert

Elisa Pilarski et son chien Curtis.
Curtis aurait mordu plusieurs personnes, d'après l'expert canin en charge de son expertise. Source : D.R.
15 Partages

Un expert canin affirme que le chien d'Elisa Pilarski et Christophe Ellul peut tout à fait être à l'origine des morsures. Les analyses ADN pourraient donc bien révéler le pire.

à découvrir

L’enquête se poursuit dans l’affaire Elisa Pilarski. Les analyses ADN menées sur de nombreux chiens doivent notamment être révélées. Ces tests peuvent-ils prouver que Curtis, le chien du couple, est à l’origine du drame ?

D’après un expert canin, il se pourrait tout à fait que l’animal soit désigné coupable.

Elisa a-t-elle perdu la vie à cause de son chien Curtis ?

Le 18 novembre 2019, Elisa Pilarski, jeune femme enceinte de 6 mois, été attaquée par un ou plusieurs chiens. Une attaque qui a eu lieu dans la forêt de Retz, à Saint-Pierre-Aigle. Elisa était alors en train de se promener dans les bois avec son chien Curtis.

Le corps de la jeune femme a été découvert quelques heures plus tard par son compagnon Christophe Ellul. Depuis, l’affaire Elisa Pilarski n’en finit plus de faire la Une des médias.

Elisa Pilarski et Curtis
Elisa Pilarski et son chien Curtis. Source : D.R.

La jeune femme a-t-elle perdu la vie à cause de son propre chien ? Elisa a-t-elle été victime de plusieurs chiens de chasse qui se trouvaient à proximité de l’endroit ?

Pour le compagnon de la défunte, il est impossible que leur chien Curtis soit à l’origine du drame.

Près d’un an après les faits, les résultats des tests ADN pratiqués sur les nombreux chiens présents sur les lieux ne sont pas encore connus. Une attente insupportable pour le compagnon d’Elisa, d’autant plus que leur chien Curtis se trouve en fourrière. Un expert a été mandaté par la justice. Son rôle est de déterminer si le pitbull est « susceptible d’être dangereux ».

Le pitbull surpris en train de mordre plusieurs personnes

Lors de son expertise, l’éducateur canin a assisté à plusieurs scènes inquiétantes, rapporte le JDD. L’expert aurait ainsi vu Curtis mordre Christophe Ellul au point de lui déchirer le pantalon.

Le chien aurait également « déchiqueté une balle et sa laisse » et « attrapé la belle-soeur de Christophe Ellul et une autre personne ».

Elisa Pilarski et Curtis
Curtis aurait mordu plusieurs personnes. Source : D.R.

D’après le rapport de l’éducateur canin, Curtis a attrapé avec tellement de force le manteau de la belle-soeur, que celle-ci a dû le retirer. Pour l’expert, le chien « peut bien être à l’origine de l’accident et reste dangereux pour d’autres personnes ».

Curtis, qui a été adopté aux Pays-Bas, a notamment vécu en cage. Le pitbull aurait été entraîné à mordre. En février dernier, BFMTV révélait d’ailleurs que le chien avait déjà mordu Elisa Pilarski. Une attaque qui se serait produite quatre mois avant le drame.

Une affirmation réfutée par le compagnon d’Elisa sur Facebook. Christophe Ellul assure que Curtis est innocent.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web