People

Sean Connery amaigri: sa belle-fille publie une photo récente de l’acteur


Au lendemain de la disparition de l'acteur, une photo refait surface sur la Toile. Il s'agit d'un cliché publié par Fiona Ufton, sa belle-fille. On y voit Sean Connery célébrer l'un de ses derniers anniversaires avec son fils Jason. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Ce 31 octobre 2020, Sean Connery a rendu son dernier souffle. Un cliché de l’acteur fêtant ses 89 ans vient de réapparaître sur les réseaux sociaux. Sur cette photo, la star est très amaigrie.

Sean Connery souffrait de « démence mentale »

Celui qui a incarnait James Bond dans 7 films mythiques s’est éteint. Ce véritable monstre sacré du cinéma a joué dans bien d’autres films : Le roi Arthur, Robin des bois ou encore La Ligue des gentlemen extraordinaires. Toutefois, c’est son rôle d’agent secret dans la saga planétaire James Bond qui a fait de lui une star. Le monde entier a connu son regard ténébreux et son charisme exceptionnel. L’annonce de sa disparition a sans surprise ému de nombreux internautes.

L’acteur laisse derrière lui sa femme Micheline Roquebrune et son fils, Jason, issue de sa première union. Sa disparition a d’ailleurs été annoncée par sa famille à la chaîne de télévision BBC, ce samedi soir.

Sean Connery et son fils Jason.
Sean Connery et son fils Jason. Crédits : Instagram @seanconnerydaily

Au lendemain de cette triste nouvelle, sa veuve se confie au Daily Mail. Micheline Roquebrune est restée mariée 50 ans avec Sean Connery. Elle explique que son mari souffrait de « démence mentale ».

« Ce n’était plus une vie pour lui. Il n’arrivait plus à s’exprimer ces derniers moments. Au final, il est parti dans son sommeil et c’était juste paisible. J’étais avec lui tout ce temps et il est parti en douceur. C’est ce qu’il voulait. »

Sean Connery très amaigri pour ses 89 ans

Avant de connaître Micheline, Sean Connery a été marié à l’Australienne Diane Cliento. Une actrice avec qui il a eu un fils prénommé Jason. C’est d’ailleurs avec ce dernier que la star a célébré ses 89 ans.

Une photo publiée le 25 août 2019 par Fiona Upfton, la femme de Jason, refait surface sur Twitter. Ce cliché dévoile Sean Connery aux côtés de son fils et de sa belle-fille. L’acteur est très amaigri, mais il n’en perd pas moins le sourire et son charme légendaire.

Sean Connery avec son fils Jason et sa belle-fille Fiona.
Crédits : Twitter Fiona Ufton.

Jason Connery s’est d’ailleurs confié au sujet de la disparition de son père, dans People Magazine :

« Nous essayons de digérer cet énorme évènement qui ne s’est produit que récemment, même si mon père est malade depuis un certain temps. C’est une triste journée pour toutes celles et ceux qui ont connu et aimé mon père, une triste perte pour tout ses fans du monde entier qui ont apprécié le merveilleux talent qu’il était ».


Signaler une erreur