People

Philippe Etchebest au casting d’une célèbre émission de téléréalité ? « Puta**, la honte ! »

Philippe Etchebest
Philippe Etchebest n'en revient pas d'avoir été approché par la production d'un programme de téléréalité. Crédits : Twitter Eric Dussart.

Samedi 30 janvier, le célèbre chef cuisinier était l'invité d'Eric Dussart dans "On refait la télé". L'occasion d'évoquer son rapport à la notoriété, mais aussi de faire une confidence inattendue...

Philippe Etchebest est connu pour pousser des coups de gueule remarqués. Une franchise qui lui vaut d’être régulièrement invité dans les médias depuis le début de la crise sanitaire en France. Le chef cuisinier tient à défendre les restaurateurs, contraints à la fermeture en raison des mesures sanitaires.

Le tournage de Top Chef perturbé par les conditions sanitaires

Samedi dernier, le juré de Top Chef était l’invité de Jade et Eric Dussart dans On refait la télé. Philippe Etchebest était convié pour évoquer son retour sur M6 le 10 février prochain, aux côtés de Michel Sarran, Paul Pairet et Hélène Darroze. Pour cette nouvelle saison, les brigades des quatre chefs s’affronteront dans des conditions un peu particulières. En raison de l’épidémie, rapporte Philippe Etchebest, les habitudes de tournage ont dû être modifiées.

Un fait qui ne semble cependant pas avoir perturbé le restaurateur, habitué à la pression des cuisines en plein service. C’est simple : le célèbre cuisinier semble imperméable au stress, mais pas aux colères… En témoignent ses nombreuses réflexions à l’encontre des candidats au fil des saisons. Des sorties remarquées qui lui ont d’ailleurs valu d’être contacté pour prendre part à une célèbre émission de téléréalité

Le juré de Top Chef approché par NRJ12 pour intégrer un célèbre programme de téléréalité

Comme il l’a confié samedi sur RTL, la production des Anges de la téléréalité aurait pris contact avec lui pour lui proposer d’intégrer le casting. Son rôle aurait alors consisté à coacher les candidats, ce qu’a immédiatement refusé Philippe Etchebest. « Mais ça ne va pas ?! Vous n’auriez même pas dû penser à m’appeler », aurait répondu le chef.

« Jamais je ne ferai ça », assure-t-il face à Eric Dussart. Vexé, Philippe Etchebest n’aurait jamais pensé que l’on puisse espérer qu’il prenne part à ce genre d’émission. « Puta**, la honte ! », a-t-il souligné. S’il est vrai que le restaurateur ne fuit pas le devant de la scène, il ne semble pas chercher la célébrité à tout prix.

D’ailleurs, les candidats de Top Chef participent-ils au programme dans l’unique but d’être connus ? « Je crois que s’est arrivé, et ils ont vite été recadrés », confie Philippe Etchebest avant de conclure : « dans mes programmes, c’est interdit ça ». Voilà qui a le mérite d’être clair !

Signaler une erreur