A 54 ans, André Bouchet est surtout connu pour son rôle de gardien des clés dans l’émission télévisée Fort Boyard, diffusée sur France 2. Atteint de nanisme, le comédien par ailleurs agent RATP est en couple avec une femme de petite taille. C’est pourquoi les récentes déclarations de Mimie Mathy au sujet des personnes atteintes de nanisme l’ont interpellé.
Les propos Mimie Mathy indigne André Bouchet
Le 21 février dernier dans Sept à Huit, l’interprète de Joséphine Ange gardien se confiait sur sa vie amoureuse. La comédienne d’1m32 insistait alors sur sa volonté de ne pas se mettre en couple avec une personne de sa taille. Mariée à Benoist Gérard, cuisinier d’1m86, elle soulignait ne pas vouloir « faire une secte ».
« Je dis aux personnes de petite taille ‘ne venez pas en bande et ne vous mariez pas ensemble’ », soulignait-elle alors, en précisant avoir « toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille ». Des propos qui ont indigné Passe-Partout.
Le 12 avril dernier, André Bouchet a profité de son passage dans Non Stop People pour répondre à la comédienne de 63 ans. Passe-Partout, qui trouve les propos de Mimie Mathy « pas très cool », tient à lui rappeler qu’elle fait aussi partie des personnes de petite taille. « J’ai trouvé ses paroles très dures », insiste-t-il face à Jordan de Luxe.
Passe-Partout en couple avec Patricia : « c’est très fort »
« Un couple de petite taille, il a le droit de se mettre ensemble ! », s’est exclamé André Bouchet avant de présenter sa chérie. Le comédien de Fort Boyard avait en effet fait le déplacement avec sa compagne Patricia, de quoi adresser un message à Mimie Mathy. « C’est ma petite chérie… ma grande chérie ! », s’exclame-t-il, heureux d’être à ses côtés.
Pour la petite anecdote, Passe-Partout a fait la connaissance de Patricia via l’intermédiaire de Passe-Muraille, son collègue de Fort Boyard. André Bouchet se rendait chez Anthony Laborde (Passe-Muraille), lorsqu’il a aperçu à son balcon une « jolie blonde »… Depuis, le couple ensemble depuis 11 ans vit une belle histoire d’amour.
« C’est un amour, il prend toujours soin de moi », tient à souligner Patricia dans Non Stop People. Comme dans tous les couples, André Bouchet et sa compagne ne sont « pas toujours d’accord sur certaines choses », mais « c’est très fort », conclut Passe-Partout, heureux.