People

« Ne lui répétez pas » : quand Brigitte Macron fait une petite cachoterie à son époux


En visite à Marseille, Brigitte Macron a fait des confidences auprès des médias locaux concernant son séjour dans la cité phocéenne. La Première dame a notamment révélé qu’elle s’en est allée seule en direction de la ville du Sud-Est pour retrouver ses repères sans son mari.

On parle de :

Alors que l’actuel chef de l’Etat tarde à officialiser sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, il semble déjà se projeter sur son prochain mandat. La preuve en est, la présentation du plan d’investissement « France 2030 ». Cependant, ses propos au sujet des salariés hexagonaux n’ont pas fait l’unanimité dans les rangs de ses concitoyens. Selon lui, les Français travaillent moins que leurs voisins.

Inévitablement, le président de la République s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Il faut dire que le locataire de l’Élysée a pris une mauvaise décision à quelques mois des élections. Malgré tout, il pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de sa femme, Brigitte Macron. Dernièrement, elle s’était d’ailleurs rendue à Marseille pour rencontrer les étudiants à la faculté de droit de La Canebière.

Parfaitement à l’aise face aux journalistes, la Première dame a fait quelques révélations au sujet de son court séjour dans la cité phocéenne. La sexagénaire a également confié qu’elle avait effectué ce voyage officiel à l’insu de son mari.

À lire aussi : A 68 ans, Brigitte Macron opte pour un tout nouveau look qui lui va à ravir !

Brigitte Macron fait une surprenante révélation

Comme le rapporte La Provence, l’épouse d’Emmanuel Macron s’est rendue seule à Marseille les 21 et 22 octobre 2021. La Première dame souhaitait rencontrer les étudiants pour discuter, entre autres, de la précarité, de harcèlement et des nouvelles mesures liées à la crise sanitaire. Reçue par le doyen Jean-Philippe Agresti, une relation de longue date du couple présidentiel, l’ancienne enseignante avait pu mener à bien à sa mission.

Comme à l’accoutumée, Brigitte Macron a fait le point auprès des médias locaux. A 68 ans, elle s’adonne toujours à un petit rituel. La raison ? La sexagénaire retrouve ses repères dans la cité phocéenne. Outre cette rencontre à la faculté de droit, la First Lady a également visité les lieux qui lui sont familiers à l’instar d’une salle de boxe.

Toujours lors cet entretien à la presse régionale, l’ancienne professeure de lettres a confié, non sans humour : « J’en ai profité parce que le Président était à Bruxelles. Ne lui répétez pas… ». Voilà une petite cachoterie qui a inévitablement fait grand bruit. Néanmoins, la Première dame s’est engagée à rapporter les besoins des étudiants et de la ville de Marseille auprès du chef de l’Etat.

Une mise au point sur son rôle à l’Élysée

A de nombreuses reprises, Brigitte Macron a montré un soutien indéfectible à son époux. Il faut dire que ce dernier a traversé un chemin semé d’embûches depuis le début de son mandat. Outre le mouvement des Gilets jaunes, il avait en effet fait face à une crise sanitaire sans précédent. Heureusement, la Première dame joue son rôle à la perfection.

Bien entendu, la mère de Tiphaine reste la première conseillère d’Emmanuel Macron. Cependant, elle ne dispose pas d’un pouvoir de décision à l’Élysée. Lors de cette interview, la principale concernée a tenu à mettre les choses au clair.

« Je ne suis pas élue, je suis à côté de lui, je le répercute (…) Là, j’ai noté tout ce qui m’a été dit. Il va le lire, il va m’écouter, il va en parler avec les ministres. J’estime que c’est mon rôle, mais pas au-delà »

Les Macron forment un couple très soudé

A titre d’information, la sexagénaire avait prévu ce déplacement à Marseille depuis des années. Seulement voilà, elle n’avait pas pu s’y rendre à cause du confinement. On s’imagine ainsi que le président de la République était au courant à l’avance de son voyage officiel dans la ville du Sud-Est de la France. La raison ? « Ils ont un agenda partagé. Ils savent minute par minute ce que vit l’autre », peut-on lire dans l’ouvrage de Gaël Tchakaloff.

Brigitte et Emmanuel Macron
©instagram/ @emmanueletbrigittemacron

Selon l’autrice du livre « Tant qu’on est tous les deux », Emmanuel et Brigitte Macron sont persuadés que « le couple décuple l’individualité ». Ils l’ont prouvé à maintes reprises lors des crises qui ont jonché le quinquennat de l’actuel locataire de l’Élysée. Cependant, les tourtereaux ne sont pas du genre à exposer leur vie privée au grand jour. L’écrivaine, pourtant proche du couple présidentiel, l’avait appris à ses dépens.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur