People

Moundir montre les conséquences du virus sur son corps : « je n’oublierai jamais »

Moundir
Moundir va mieux, mais les séquelles laissées par le virus sur son corps sont importantes. Crédits : capture d'écran "La vraie vie des aventuriers" - C8.
1 Partage

En pleine pandémie, Moundir a frôlé le pire. L'ancien aventurier de Koh Lanta a décidé de publier des clichés pris pour montrer les conséquences de la maladie sur son corps. Des photos qui inquiètent ses fans sur les réseaux sociaux.

Fin mars, l’épouse de Moundir annonçait sur les réseaux sociaux que l’état de son mari s’était détérioré. « On parle toujours de réanimation si son état se détériore », expliquait-elle tout en assurant que Moundir est « un homme patient qui va y arriver ». Les proches et les fans de l’ex-candidat de Koh Lanta étaient donc très inquiets. De son côté, Moundir, qui avait développé une forme grave du virus, se faisait à l’idée de « partir ».

Moundir « n’oubliera jamais » son hospitalisation

Comme il l’a lui-même confié par la suite : « Je m’étais fait une raison, après que mes poumons ont été touchés à 75 % ». Fort heureusement, l’ancien aventurier remonte la pente. Moundir a tenu à remercier sa femme, ses enfants et ses soutiens sur Instagram. « Je vous dis à bientôt », écrivait-il il y a quatre jours. Si ses proches comme ses fans sont soulagés, la bataille de Moundir contre le virus est loin d’être terminée.

Moundir hospitalisé
Le message de Moundir à ses fans sur Instagram. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Désormais en convalescence, Moundir va mieux, mais son corps reste profondément marqué par la maladie. Celui qui a participé à la 10e saison de Danse avec les stars a décidé de partager des clichés qui dévoilent l’ampleur des conséquences du virus sur son quotidien. « Je n’oublierai jamais… Piqûre… Perfusion… Prélèvement… Variants anglais », écrit-il en commentaire d’une photo montrant un hématome impressionnant sur son bras.

Moundir à l'hôpital
Moundir dévoile l’état de son bras. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Sur une autre publication partagée il y a deux jours, Moundir montre à ses 512 000 abonnés l’appareil qui l’aide désormais à respirer. « Merci », commente-t-il simplement, tandis que ses followers l’encouragent. « Il nous reste encore un long chemin pour ma convalescence », estime l’ancien aventurier qui partage la photo de sa machine à oxygène.

Moundir à l'hôpital
Moundir bénéficie toujours d’une machine à oxygène. Crédits : Instagram @moundirofficiel.
Moundir à l'hôpital
Moundir n’est pas près d’oublier son hospitalisation. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Une longue convalescence pour Moundir ?

Combien de temps faudra-t-il à Moundir pour retrouver toutes ses capacités physiques ? Nul ne le sait vraiment. Outre le choc psychologique lié à cette hospitalisation, Moundir devra probablement composer avec des séquelles causées par la maladie. Comme le rapporte Le Monde, de nombreux patients peinent à retrouver leur vie d’avant après avoir contracté le virus. Plusieurs semaines, voire plusieurs mois après leur hospitalisation, ces personnes sont encore dans un état d’extrême fatigue. Espérons pour Moundir qu’il se rétablisse vite !

Signaler une erreur

.

1 Partage

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer