People

Moundir (Koh-Lanta), toujours sous oxygène, publie un selfie depuis son lit et prévient les jeunes

moundir koh lanta
Moundir fait face à une longue et difficile convalescence. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

La convalescence de Moundir s'annonce très longue. Gravement atteint par le variant anglais, l'ancien aventurier de Koh Lanta est épuisé. Il garde toutefois un mental d'acier, mais tient à prévenir ses abonnés en partageant des photos qui témoignent de « son enfer ». Ce samedi 10 avril, Moundir a publié un selfie pour mettre en garde les jeunes.

Non, le virus ne touche pas que les plus âgés, tient à mettre en garde Moundir. L’animateur sait de quoi il parle, lui qui livre une bataille acharnée depuis mars dernier. Papa de trois enfants, l’ex-candidat emblématique de Koh Lanta s’est même vu partir.

Moundir, l’ex-candidat de Koh-Lanta, a cru voir sa dernière heure arriver

Désormais en convalescence, les épreuves ne sont toutefois pas finies par Moundir. Particulièrement affaibli par son séjour à l’hôpital, il a perdu 18 kilos et 60 % de sa masse musculaire. Il faut dire que Moundir revient de loin. Après 4 jours de réanimation et 15 jours d’hospitalisation, il lui faut réapprendre à marcher, à respirer, à se laver, à trouver le sommeil… Autre constat terrible : ses poumons sont infectés à 75 %.

Moundir
Moundir a subi de nombreux prélèvements, piqures et perfusions à l’hôpital. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

L’époux d’Inès garde toutefois un mental d’acier et mettra tout en oeuvre pour se rétablir. Pourtant, Moundir s’était fait à l’idée de partir, comme il l’a lui-même confié sur les réseaux sociaux. Soutenu par sa femme, ses proches et les internautes, le passionné de Poker a tenu bon et depuis, Moundir s’accroche. Le présentateur doit toutefois redoubler de courage, lui qui fait face à une longue convalescence. Une bataille que ses fans peuvent suivre sur son compte Instagram.

message instagram de moundir
Moundir remercie ses proches et les internautes pour leur soutien crucial. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Moundir assure que beaucoup de jeunes sont en réa

Samedi 10 avril, Moundir a tenu à donner de ses nouvelles comme il le fait dès qu’il en a l’occasion. Après avoir publié plusieurs photos impressionnantes, dont l’une dévoile un important hématome, Moundir a posté un selfie pris depuis son lit. L’air très affaibli, l’ex-candidat de Koh Lanta est sous oxygène. Malgré son pouce levé en l’air, Moundir est exténué.

Moundir malade
Moundir est encore très affaibli par le variant anglais. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

« Cette photo n’est pas celle d’un influenceur », tient-il à prévenir tout en détaillant son quotidien. « Les journées de rééducation sont dures », souligne-t-il. Lorsqu’il n’est pas sous assistance respiratoire, Moundir vit tout simplement « un enfer », tient-il à souligner avant de rappeler un fait important à ses abonnés. « Les hôpitaux et la réanimation sont remplis de jeunes », assure-t-il. « Vraiment, faites attention à vous ».

En effet, comme le soulignaient Europe 1 et d’autres médias fin mars, le virus touche de plus en plus de jeunes. La faute au variant anglais, particulièrement virulent et contagieux. Résultat : des tranches d’âges jusqu’ici plutôt épargnées se retrouvent en réanimation. Même si la part de jeunes patients hospitalisés demeure moins importante que celle des plus de 65 ans, cette tendance inquiète les médecins. « Faites attention », exhorte également le docteur Berenbaum, de l’hôpital Saint-Antoine à Paris. « Ne pensez pas que vous êtes en dehors de ce risque, c’est faux », rappelle-t-il aux jeunes.

Signaler une erreur