Bien des célébrités ont recours à la chirurgie esthétique pour modifier leur apparence. Certaines veulent paraître éternellement jeunes, d’autres ne supportent pas une partie de leur anatomie. D’autres encore veulent amplifier leur bouche ou leur derrière. Toutes semblent courir après un idéal difficilement atteignable, comme le faisait Mickael Jackson.
Mickael Jackson voulait avoir la peau blanche
En effet, la pop star ne supportait pas ses traits afro-américains et voulait à tout prix blanchir sa peau. Le chanteur avait également développé un vitiligo, une affection de la peau qui dépigmente l’épiderme. Dès les années 80, l’interprète de Billie Jean entreprend des séances de blanchiment de la peau.
Mickael Jackson a également déclaré de son vivant ne pas supporter son nez, qu’il estimait être trop imposant. Son père le surnommait d’ailleurs « gros nez ». Le roi de la pop aura donc recours à plusieurs rhinoplasties afin de l’affiner, jusqu’à l’extrême.
La roi de la pop star a eu recours aux tatouages permanents
Selon l’Associated Press, le rapport d’autopsie de Mickael Jackson révèle également qu’il a eu recours aux tatouages permanents. Les yeux, les lèvres, les sourcils et même le devant de son crâne ont été tatoués, afin de cacher une calvitie débutante.
Sans oublier les nombreux liftings du visage, qui permettaient à Mickael Jackson de n’afficher aucune ride. En clair, le chanteur à la renommée planétaire n’avait plus rien de naturel. Une question se pose : à quoi aurait-il ressemblé, s’il n’avait pas abusé d’opérations esthétiques ?
Mickael Jackson au naturel
Le journal britannique Metro a tenté de répondre à la question, en réalisant une image virtuelle. Sur ce photomontage, Mickael Jackson présente des traits totalement différents de ceux qu’il affichait. Pour réaliser cette projection, les graphistes se sont appuyés sur son visage d’enfant. Ils ont ensuite vieilli l’apparence de Mickael Jackson, pour lui donner celle d’un homme de son âge.