People

Lucie Lucas (Clem) dévoile sa poitrine pour la bonne cause

Lucie Lucas
L'interprète de « Clem » a pris la pose pour lutter contre le cancer du sein. Source : Instagram Lucie Lucas.
17 Partages

La jeune femme a pris la pose pour sensibiliser ses followers au dépistage du cancer du sein. Sa publication a récolté de nombreux likes.

à découvrir

En France, une femme sur huit risque d’avoir un cancer du sein au cours de sa vie. C’est pourquoi la campagne Octobre Rose, lancée depuis 27 ans, est d’autant plus importante.

Octobre Rose : un mois dédié à la prévention du cancer du sein

Chaque mois d’octobre est ainsi consacré à la prévention et la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses personnalités prennent part à cette campagne afin de sensibiliser leurs fans sur l’importance du dépistage précoce.

Cette année, la comédienne Lucie Lucas a elle aussi mouillé le maillot pour la bonne cause. La star de la série « Clem » avait prévenu sa communauté sur Instagram : chaque lundi du mois d’octobre, elle dévoilerait « un cliché d’elle arborant fièrement sa poitrine ». Une partie de son anatomie dont elle affirme « prendre le plus grand soin ».

Lucie Lucas
Source : Instagram Lucie Lucas.

Autant dire que ce lundi, les fans de la comédienne étaient au rendez-vous sur les réseaux sociaux. Tous attendaient avec impatience le cliché de la poitrine de Lucie Lucas. Ils n’ont pas été déçus !

Lucie Lucas s’engage contre le cancer du sein

Ce lundi 12 octobre, la jeune femme a posté une photo d’elle sortant de l’eau. Son tee-shirt laisse apercevoir sa poitrine par transparence. De quoi subjuguer une bonne partie de ses followers, de manière à leur délivrer un message :

« Octobre Rose ça continue ! Tous les jours, soyons à l’écoute de notre corps, apprivoisons le quotidiennement avec amour et douceur. La perfection ça n’existe pas…et ne rien avoir de joli en soit ça n’existe pas non plus ! Et surtout prenons soin de nous… »,

a écrit Lucie Lucas sur son compte Instagram.

L’actrice a également tenu à adresser ses pensées aux « femmes qui se battent au quotidien contre le cancer du sein ». « Celles qui se réparent, celles qui apprennent ou réapprennent à s’accepter et à s’aimer. Celles qui désespèrent et celles qui découvrent les ressources inimaginables qui se cachent en chacun de nous pour affronter les épreuves les plus difficiles ».


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web